Pages
Date
ch
Wikipedia
vendredi 30 mai 2014
Hallelujah
Trois enfants chantent "Hallelujah" de Leonard Cohen et donnent la chair de poule à l'audience
Go Habs Go
Il faut quand même les féliciter pour le chemin parcouru! Bravos aux Canadiens de Montréal qui nous ont fait vivre beaucoup d'émotions durant les séries 2014. À l'année prochaine! Go Habs Go!
Blague - Vin
- Je t’aime vraiment beaucoup et je ne sais pas si je pourrais vivre sans... toi.
Sa femme lui répondit :
- C’est toi ou le vin qui parle?
Il répondit :
- C’est moi qui parle au vin ...
lundi 26 mai 2014
dimanche 25 mai 2014
mardi 20 mai 2014
dimanche 18 mai 2014
Le CH ramené sur terre - défaite cuisante de 7-2
Une dégelée et une inquiétude
Vendredi, Alain Vigneault tentait de convaincre les journalistes qu'il n'avait pas trouvé une seule faille dans le jeu du Canadien. C'est à se demander à quoi aurait ressemblé le match s'il en avait trouvé une...
Les Rangers de New York ont ramené le Canadien sur terre, samedi après-midi, avec une victoire éclatante de 7-2 dans le premier match de la finale de l'Est.
Carey Price n'a toutefois pas terminé le match. Le gardien du Canadien a semblé se blesser en deuxième période, après une violente collision avec Chris Kreider. L'attaquant des Rangers tentait de s'amener en échappée et a chuté. Price est resté étendu et s'agrippait la jambe droite.
Price a finalement poursuivi la rencontre, mais quand les joueurs sont revenus sur la patinoire pour la troisième période, c'est plutôt Peter Budaj qui s'est dirigé vers le filet montréalais, tandis que le numéro 31 est resté au banc. Les Rangers menaient alors 4-1, et ont ajouté trois buts sur huit tirs contre Budaj. Mais à la défense du gardien slovaque, les Rangers ont marqué leurs trois buts en avantage numérique.
« Ça ne donnait rien de remettre Carey en troisième. C'était juste pour le protéger », a d'abord répondu l'entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien.
On a ensuite demandé Therrien sa réaction quand il a vu son gardien étendu sur la patinoire, et d'autre part, s'il était persuadé à 100 % que Price serait prêt pour le match 2, prévu lundi.
« Tu ne veux jamais voir ton gardien étendu sur la patinoire, mais le fait qu'on ne l'a pas remis en troisième période n'a aucun rapport », a répondu Therrien.
Si Price est bel et bien à son poste lundi, il faudra ensuite voir s'il jouera sans douleur.
Coulés en 49 secondes
« On n'était pas prêts mentalement ni physiquement et ça a paru dès le début du match. On a fait des erreurs mentales, on ne compétitionnait pas, avec le résultat qu'on connaît. »
C'est de cette façon que Therrien a jugé l'effort de ses hommes contre des Rangers nettement plus rapides que les Bruins. Et à voir le nombre d'erreurs de couverture, le nombre de fois où les joueurs se regardaient en se demandant qui allait chercher les rondelles libres, difficile de ne pas lui donner raison.
Mais après avoir disputé possiblement sa pire période des séries en première, le Tricolore semblait en voie de faire oublier son début de match. Un CH nettement plus incisif s'est présenté en deuxième période, qu'il a dominée pendant 18 bonnes minutes. Rene Bourque a même marqué pour rapprocher les Montréalais à 2-1.
Mais deux bêtes erreurs défensives en fin de période ont coulé le CH. Alexei Emelin a laissé filer Kreider seul et l'attaquant des Rangers a déjoué Price pour faire 3-1 avec 61 secondes à écouler avant l'entracte. Quarante-neuf secondes plus tard, c'était au tour de P.K. Subban de paraître confus, et Brad Richards a saisi sa chance pour donner aux New-Yorkais une priorité de 4-1.
« Ce n'est pas ce qu'ils ont fait, c'est ce qu'on n'a pas fait, a estimé le capitaine du Canadien, Brian Gionta. On n'a jamais pu établir notre plan de match, on n'utilisait pas notre vitesse ni notre échec-avant. On n'a pas exercé de pression. »
Nash, enfin
Les visiteurs ont profité de l'indiscipline de Brandon Prust pour ajouter trois buts en début de troisième période. L'un d'eux a été l'œuvre de Rick Nash, dont c'était le premier but en 15 matchs depuis le début des séries.
L'ancien de l'organisation du Canadien Ryan McDonagh a été le patineur le plus productif de son groupe avec un but et trois aides, tandis que Mats Zuccarello a inscrit un but et deux passes.
Martin St-Louis et Derek Stepan ont aussi touché la cible dans la victoire. Ironiquement, avant de déferlement, les Rangers avaient inscrit un seul but en trois matchs contre le Tricolore en saison, et c'était en avantage numérique.
La série se poursuit lundi à Montréal.
À noter
- Les Rangers ont perdu les services de Derick Brassard en début de match. L'attaquant a semblé se blesser au haut du corps. Alain Vigneault s'est contenté de dire qu'il serait réévalué sur une base quotidienne.
- Les cinq buts accordés en 5 min 37 s par le CH en fin de deuxième et début de troisième périodes constituent un record d'équipe pour les buts les plus rapprochés accordés. L'ancienne marque de 10:41 avait été établie par les Bruins de Boston le 14 avril 1985.
- Dans la défaite, l'attaquant Lars Eller a amassé un but et une aide.
vendredi 16 mai 2014
Blague - petite monnaie
Rentrée à la maison et désespérée, l'on sonne à la porte. Un jeune homme apparaît, son sac à main sous le bras !
- Je rêve ! Il y a donc encore des gens honnêtes en ce monde ! Merci, Merci beaucoup !
Devant lui, elle l'ouvre, tout y est ! Cependant, en ouvrant son porte-feuille... son billet de 50 Euros a disparu, mais il s'y trouve : 2 billets de 10, 1 de 20 et 2 de cinq Euros......
N'y comprenant rien du tout, elle demande au jeune homme:
- Comment cela ce fait-il donc ?
Au jeune de rétorquer :
- L'autre fois, j'avais ramené un sac à main à une personne qui m'a remercié sans me récompenser. Elle n'avait pas de monnaie...
mardi 13 mai 2014
F-15C Eagle
Petite balade à bord d’un F-15C Eagle
La guerre c'est mal, mais les gros avions qui vont vite, moi j'aime bien. Alors du coup, je vous mets pour la pause dej, une petite vidéo qui reprend pas mal de missions de l'escadron de combat 67 alias les "Coqs de combat" à bord de leurs F-15C Eagle.
Ces Américains volants sont réputés pour leurs performances et le succès de leurs missions puisqu'ils ont remporté à de nombreuses reprises le Trophé Raytheon qui récompense les meilleurs escadrons de pilotes de chasse depuis 1953.
Allez, bon vol à tous !
F-15 Eagle - 2013 Raytheon Trophy Video from Gaetano Indelicato on Vimeo.
7eme Match mercredi soir à Boston
La série quatre-de-sept se transportera à Boston pour un septième et ultime match mercredi
Le Canadien n'avait finalement pas dit son dernier mot. Devant 21 273 amateurs de hockey à bout de souffle, les Montréalais l'ont emporté 4-0 sur les Bruins de Boston, lundi, à Montréal, pour créer l'égalité 3-3 dans la série de deuxième tour.
Les deux équipes devront donc régler le tout mercredi, à Boston, dans le septième et ultime match, avec à l'enjeu une place en finale de l'Est, là où le Tricolore n'a pas joué depuis 2010.
« Tout peut arriver dans un match 7, a indiqué l'entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien. J'ai toujours eu la philosophie d'un gambler. À la roulette, il y en a qui vont dire qu'elle est mure pour tomber sur le rouge parce que ça fait 10 fois que c'est noir. Mais ce n'est pas ça, la réalité. Chaque match est un nouveau moment et le match 7 en sera un. C'est la beauté d'un match 7. »
« Je m'attends à ce qu'on gagne », a pour sa part répondu son homologue des Bruins, Claude Julien, moins enclin aux grandes métaphores après la défaite.
Gaffe en partant
Si la foule fait partie des facteurs à contrer pour les visiteurs au Centre Bell, les Bruins - et plus précisément Kevan Miller - n'ont rien fait pour s'aider. Dès la troisième minute, Miller a gaffé derrière son filet et la rondelle s'est retrouvée tout juste devant le filet de Tuukka Rask. Lars Eller n'en demandait pas tant et a fait 1-0.
Mais c'est en deuxième période que le CH a véritablement sorti les Bruins du match. Il y a certes eu deux buts, soit un de Max Pacioretty (son premier à forces égales depuis le début des séries) et le premier des deux buts de Thomas Vanek (le deuxième dans un filet désert), deux joueurs qui, de leur propre aveu, devaient en donner plus.
« C'est toujours bon pour l'équipe quand tu peux aider, a commenté Vanek. Mais dans les matchs précédents, même si on ne marquait pas, je crois que je créais des chances, ça ne fonctionnait juste pas. Quand on gagne, tout est oublié. »
Séquence folle
Mais le véritable tournant est survenu quelques minutes plus tôt, quand une fin d'avantage numérique des Bruins s'est poursuivie pendant deux autres bonnes minutes en zone du Canadien. Il y a eu deux dégagements partiels en zone neutre, mais ce n'était jamais suffisant pour que des changements complets soient apportés.
Au final, Mike Weaver et Josh Gorges ont dû faire une présence de trois minutes, bloquant au passage bon nombre de passes et de tirs. Et il y avait le pauvre P.K. Subban, forcé de jouer à l'avant parce qu'il venait de sortir du banc des pénalités. « C'est un mauvais ailier droit! », a lancé Therrien à la blague.
Weaver a quant à lui eu droit à son moment de gloire au dernier tiers quand, après qu'il eut bloqué son cinquième tir du match, la foule s'est mise à scander son nom.
En troisième période, David Desharnais, en plongeant dans le demi-cercle pour intercepter une rondelle qui flirtait avec la ligne rouge, a aussi contribué à ce jeu blanc, le quatrième de la carrière de Carey Price en séries. Price a réussi 26 arrêts.
« C'est notre meilleur match depuis que je fais partie de cette équipe, a martelé Pacioretty, membre du CH depuis la campagne 2008-2009. Il n'y avait pas de passagers. Tout le monde s'est présenté. La foule était énergique et ce n'est pas un hasard. Tout le monde frappait et se repliait. On est frustrants à affronter quand on utilise notre vitesse et on l'a montré ce soir. »
« On savait qu'ils sortaient avec la foule, ils n'avaient rien à perdre, a analysé le centre des Bruins Patrice Bergeron. On s'attendait à ça. Leur premier but nous a mis sur les talons. En deuxième, on a beaucoup de chances jusqu'à ce qu'ils marquent leur deuxième but. Et ils ont marqué un troisième but rapidement, ce qui nous a enlevé notre momentum. »
Le cross-check (Tetesaclaques.tv)
Il faut absolument gagner mercredi soir contre les Bruins et tout les moyens sont bons pour sortir Boston du match!
Bon, c’est certain que ce n’est peux-être pas la meilleure méthode mais quand même!
Durement mis en échec au cours d’une partie de hockey, Turcotte se retrouve au ciel, devant St-Pierre, et tente de négocier son retour sur Terre…
Le cross-check (Tetesaclaques.tv) - Salambo Productions
Bon visionnement ! LOL.
lundi 12 mai 2014
Jumeaux
Une femme a miraculeusement donné naissance à un bébé à deux visages
Une femme a miraculeusement donné naissance à deux jumelles qui partagent le même corps, jeudi dernier. Le bébé à deux visages a choqué les médecins, qui sont estomaqués des progrès du développement des filles. Le couple australien a découvert par une échographie l’état des jumelles tôt dans la grossesse et l’a tout de même menée à terme.
Renee Young et son conjoint Simon Howie sont les heureux parents de Faith et Hope, nées d’une césarienne d’urgence. Les deux filles souffrent de duplication Craniofacial (diprosopus), une forme rare de jumeaux unis. Elles ont deux visages symétriques et deux cerveaux reliés par une tige. «Même si elles n’ont qu’un corps, nous les appelons nos jumelles. Elles sont deux et nous les aimons», affirme le papa.
Selon le Daily Mail, cette condition est si rare qu’aucun des 35 enfants nés avec ce trouble n’a survécu. Les médecins ont observé l’étrange développement des jumelles dès le début de la grossesse de Renee. Inquiets, ils ne croyaient pas que les bébés allaient pouvoir respirer par eux-mêmes. Les parents, qui ont sept autres enfants, ont fait le choix de mener la grossesse à terme malgré les recommandations des personnes soucieuses du regard des autres. «Simon et moi les trouvons magnifiques et c’est tout ce qui importe», affirme la maman.
L’état du bébé à deux visages est étonnamment stable.