Pages
Date
ch
Wikipedia
mardi 29 avril 2014
lundi 28 avril 2014
Blague - Gynécologue
Le patron du service d’ophtalmologie d’un grand hôpital prend sa retraite. Lors de son pot d’adieu, ses collègues, collaborateurs et amis lui offrent un grand tableau d’art moderne représentant un œil immense. Alors l’ophtalmo murmure tout bas : - Heureusement que je ne suis pas gynécologue .... OUPSSS.......BAH OUI ....MDRRRR........LN
dimanche 27 avril 2014
Blague - Comme la lune
- Quel genre de femme aimerais-tu ?
- Je veux une femme comme la lune ...
- Wow ! Quel choix ! Tu veux qu'elle soit belle et calme comme la lune ?
- Non, je veux qu'elle vienne la nuit et disparaisse le matin...
...
samedi 26 avril 2014
Astronomie
Par un beau ciel étoilé…
Histoire de mieux se rendre compte de la taille des planètes présentes dans notre système solaire, Pakiavelli a mis en ligne une animation qui fait défiler quelques planètes en les plaçant à la même distance de nous que la lune. J'avoue, Jupiter c'est flippant ;-)
Si l'espace vous intrigue, n'oubliez pas que vous pouvez l'explorer avec l'aide de la NASA et pour tout ce qui est distance, je vous invite à consulter cet article !
Blague - Jésus
- Salut les gars, je suis Jésus, je suis redescendu sur Terre...
Un mec lui dit:
- Allez, je ne te crois pas.
Jesus répond:...
- Oui. Oui. C'est vrai. Je suis Jésus.
Le mec:
- Prouve-le !
Un handicapé passe par-là dans son fauteuil roulant, Jésus lui met la main sur l'épaule, et le paralytique se lève et marche.
Un aveugle boit sa bière, Jésus lui met la main sur les yeux et l'aveugle retrouve une vision 10/10.
Jésus s' approche d' un troisième...
Et là le troisième mec lui dit:
- Ne me touche pas, NE ME TOUCHE PAS !
Jesus dit:
- Mais pourquoi donc, je ne te veux aucun mal, seulement te guérir !
Et la le mec lui dit:
- Ne me touche surtout pas. Je suis fonctionnaire et en congé maladie depuis seulement trois semaines
Blague - plombier
- OK! J'arrive dans dix minutes avec mon nouvel assistant.
Le plombier arrive avec un gros chien....
- Bonjour madame, voici mon nouvel assistant, Rex.
Surprise la femme conduit le plombier et le chien à la salle de bain.
- Rex, apporte une clé à molette !
Le chien fouille dans le coffre et rapporte une clé à molette.
Après quelques instants, le plombier reprend...
- Rex, j'ai besoin d'un joint numéro de 3/4 de pouce
Le chien revient avec un joint numéro de 3/4 de pouce.
La jeune femme n'en revient pas
- C'est incroyable ce que votre chien peut faire !
- Je sais, il apprend encore. Il peut même faire l'amour aux femmes !
- Ah non, ça je ne le crois pas !
- Je vous le jure.
- Laissez-moi vous le prouver.
Allez dans votre chambre, déshabillez-vous,couchez-vous sur le dos dans votre lit et vous verrez !
La femme s'exécute se disant que c'est impossible.
Le plombier entre dans la chambre
et voit la charmante jeune femme nue sur le lit.
- Rex, vas-y !
Le chien ne bouge pas
- Rex, allez, vas-y !!!
Le chien reste sur place. Le plombier se déshabille alors et dit :
- Rex regarde bien, c'est la dernière fois que je te montre !!!!
XPDRRRR........MALIN LE MEC
jeudi 24 avril 2014
mercredi 23 avril 2014
Le CH balaie le Lightning en un coup de tonnerre
Le Canadien élimine le Lightning
Carey Price,. Graham Hughes / La Presse Canadienne
MONTRÉAL - Max Pacioretty ne pouvait pas choisir de meilleur moment pour réussir son premier filet de la série que pendant une attaque massive à 43 seconde de la fin du troisième vingt, et le Canadien a envoyé le Lightning de Tampa Bay en vacances grâce à un gain de 4-3, mardi, devant une salle comble en liesse au Centre Bell.
Pacioretty a concrétisé le retour de la frappe du défenseur Andrei Markov, que le gardien Kristers Gudlevskis croyait avoir arrêtée.
«Dès que j'ai su que nous avions un jeu de puissance, je me suis dit que c'était ma chance, a relaté Pacioretty. J'ai été frustré dernièrement, je ne trouvais plus le fond du filet. Mais j'ai mis ça de côté et j'ai finalement eu un bond favorable. Heureusement que des gars ont pris la relève à l'attaque dans cette série parce que je m'en serais voulu davantage.»
Le jeune gardien Letton, qui avait donné la frousse au Canada aux Jeux olympiques de Sotchi, avait été parfait jusque-là en relève à Anders Lindback, ayant repoussé les 15 lancers auxquels il avait été confrontés.
Le Tricolore a eu chaud parce qu'il a laissé filer une avance de deux buts en troisième période. Daniel Brière, Lars Eller et Brendan Gallagher lui avaient procuré une avance de 3-1. Ondrej Palat, Victor Hedman et Tyler Johnson ont été les marqueurs du Lightning, qui n'ont pas pu éviter l'humiliation d'un balayage en quatre matchs.
Combattant un début de virus, Carey Price a fait face à 23 tirs tandis que le duo Lindback-Gudlevskis a été mis à l'épreuve 37 fois.
«Dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais pensé que nous l'emporterions en quatre matchs, a admis l'entraîneur Michel Therrien. Le mérite revient aux joueurs. Ils ont respecté le plan et ils ont été récompensés.»
Après avoir balayé une première série depuis les séries de 1993, le Tricolore va profiter d'une longue pause en attendant de connaître l'identité de son adversaire de deuxième tour. Ce sera le vainqueur de la série entre les Bruins de Boston et les Red Wings de Detroit.
L'incontournable Ginette
Le Canadien a encore frappé tôt, mais pas aussi tôt qu'il l'avait fait dimanche. Cette fois, Brière a lancé les hostilités à 2:24. Michaël Bournival a amorcé la séquence dans la zone du CH et Dale Weise a repéré Brière, complètement seul dans l'enclave. Brière a soulevé le disque dans le haut du filet, en freinant devant Lindback.
Il a dit que la poignée de mains avec Ginette Reno, suivant son autre vibrante interprétration de l'hymne canadien, lui avait porté chance. La grande dame de la chanson québécoise va devenir un incontournable pour la suite.
«On va essayer de lui faire une place sur le bout du banc», a rigolé Brière.
Le but a marqué le pas pour une domination quasi totale du Tricolore au premiers tiers: 15-6 dans les lancers. Lindback a évité le pire tant bien que mal. Mais il a mal paru devant la retentissante frappe d'Eller, qui a fait 2-0 à 15:21.
Dans les câbles
Le CH avait le Lightning dans les câbles en amorce de deuxième et il a raté l'occasion de lui faire très mal en supériorité numérique. Même qu'il a permis au Lightning de revenir dans le coup. Palat a rétréci l'écart à la suite d'une mauvaise exécution près de Price, à 4:32, un but confirmé à la suite d'une révision vidéo: on a cru que Palat avait poussé le disque à l'aide de son gant.
Gallagher a vite remédié à la situation en redonnant l'avance de deux buts aux siens. Lindback aurait dû stopper son tir décoché du cercle d'engagement droit. C'est ce que l'entraîneur Jon Cooper a pensé, et il a envoyé Gudlevskis à sa place. Lindback a quitté après avoir cédé trois fois sur 20 lancers.
Gudlevskis a bien fait en relève parce que les hôtes ont continué de maîtriser l'action, doublant leurs rivaux 14-7 dans les tirs. Après deux périodes, on voyait difficilement le Lightning effectuer une remontée.
Remontée
C'est pourtant ce qui est arrivé en troisième. L'équipe de la Floride a marqué deux fois pour créer l'égalité. Hedman a d'abord a surpris Price de derrière le but, à 3:29, en faisant glisser le disque sur l'arrière de sa jambière droite. Johnson a ensuite déjoué le gardien à l'aide d'un tir à courte distance, à 6:31.
Therrien a alors utilisé le temps d'arrêt à sa disponibilité.
«J'ai voulu calmer le jeu, a-t-il expliqué. Les gars jouaient trop sur les talons, et ce n'est pas ce qu'on voulait faire. C'était sans doute une réaction normale de leur part. Nous avons par la suite bien réagi.»
Gallagher a par la suite été frustré par Gudlevskis au terme d'une échappée. Puis, avec 2:11 à écouler, le Gaspésien Cédric Paquette a écopé une mauvaise pénalité en zone adverse pour avoir fait trébucher Michaël Bournival. La porte était grande ouverte.
Blague - Liberté conditionnelle
La première dit:
- Mon fils, c'est un saint. Il travaille dur, il ne fume pas et depuis deux ans qu'il s'est marié, il n'a pas regardé une autre femme.
L'autre lui répond :
- Bravo! Mais mon fils à moi, c'est un vrai saint lui aussi. Non seulement ça fait 3 ans qu'il n'a pas regardé une autre femme, mais en plus, il travaille à heures fixes, il rentre toujours à l'heure pour les repas, il fait de l'exercice tous les jours, et il ne boit plus une seule goutte d'alcool.
- Oh là là, reprend la première,Comme vous devez être fière.
- Oh oui! Et quand il obtiendra sa liberté conditionnelle le mois prochain, je vais lui préparer une grande fête pour fêter ça !
mardi 22 avril 2014
Attaque d'orignal
Un orignal attaque des motoneigistes dans le Maine
Lundi 21 avril 2014 à 13 h 41 - Il ne faut jamais sous-estimer la force de la nature...ou l'humeur d'un orignal! Deux motoneigistes ont retenu la leçon dans le Maine vendredi dernier.
Le couple Janis et Bob Powell circulait sur un sentier dans la forêt dans l’état du Maine, lorsque l'orignal est apparu.
Les autorités ont rappelé aux gens qui s'aventurent dans des secteurs sauvages d'être vigilants.
lundi 21 avril 2014
À une victoire du deuxième tour
Le Canadien tient le coup pour prendre une avance de 3-0 dans la série
Battre Carey Price dans quatre matchs de suite. C'est à cet exploit que le Lightning de Tampa Bay est désormais condamné.
Le Canadien s'est imposé 3-2, dimanche, à Montréal, contre le Lightning, pour prendre l'avance 3-0 dans la série de premier tour entre les deux équipes.
Le Tricolore pourra compléter le balayage mardi, toujours au Centre Bell, tandis que les hommes de Jon Cooper tenteront d'amorcer une improbable remontée. Dans l'histoire de la Ligue nationale, seulement trois équipes ont gagné une série après avoir été en retard 0-3 : les Maple Leafs de Toronto de 1942, les Islanders de New York de 1975 et les Flyers de Philadelphie de 2010.
« On aurait mérité un meilleur sort, a estimé le capitaine du Lightning, Steven Stamkos. Il y a eu la décision sur le but refusé, ça a changé le match. C'était notre meilleure performance de la série, mais on ne peut pas s'y attarder. On a le dos au mur, on doit répéter cette performance. »
De son côté, le CH a réussi un exploit encore jamais vu par une génération de partisans. L'équipe mène une série 3-0 pour la première fois depuis la finale de la Conférence Prince-de-Galles en 1993. Les plus cyniques diront que ça en dit surtout long sur la qualité des éditions du Canadien...
« On est évidemment en bonne position, mais c'est loin d'être fini, a rappelé l'attaquant du Canadien Tomas Plekanec, auteur du but vainqueur. Il y a déjà eu des remontées, donc on doit penser une présence à la fois. »
Ginette Reno et Rene Bourque font équipe
Le Centre Bell a toujours été réputé pour son ambiance, mais encore faut-il que les résultats du Canadien encouragent les spectateurs à hurler. Rene Bourque a bien compris cette notion.
Bourque a battu Anders Lindback dès la 11e seconde, d'un tir du côté rapproché qui aurait pu être arrêté. C'était tout ce qu'il fallait pour faire rugir une foule déjà survoltée après une introduction époustouflante, et surtout, un hymne national interprété par... Ginette Reno!
Pour le surprenant Bourque, il s'agissait d'un troisième but depuis le début des séries, d'un cinquième en huit matchs éliminatoires avec le CH.
« On s'en est servi du bruit de façon positive, on n'était pas nerveux. Tu dois rester concentré et on l'a fait », a rappelé Plekanec.
Et il n'a pas tort. Le Tricolore a constamment bourdonné en zone adverse en première période, tant et si bien qu'il a tiré 13 fois sur Lindback au cours de la période, en plus d'un nombre incalculable - neuf, en fait - de frappes hors-cible. Mais après avoir mal paru sur le premier but, Lindback s'est ressaisi et a réservé quelques arrêts spectaculaires pour Max Pacioretty.
Le vent tourne
C'était donc seulement 1-0 après 20 minutes, et le Lightning est revenu de l'entracte avec du meilleur hockey dans le corps, disputant sa meilleure période de la série. Après avoir créé l'égalité par l'entremise d'Ondrej Palat, les Floridiens croyaient avoir pris une première avance, mais le but de Ryan Callahan a été refusé sous prétexte qu'il y avait eu obstruction sur Carey Price, une décision qui a fait maugréer dans le vestiaire du Lightning.
À peine trois minutes plus tard, Brendan Gallagher, au terme d'un étourdissant parcours de P.K. Subban en zone adverse, a redonné l'avance au CH, à seulement 1 min 50 s du deuxième entracte.
« C'était spécial, peu de joueurs peuvent faire de tels jeux, mais c'est le genre de chose dont il est capable », a commenté Gallagher au sujet de Subban.
Plekanec a doublé l'effet démoralisateur de la séquence en enfonçant le troisième but au début du dernier tiers, un but d'assurance finalement crucial, puisque Matt Carle a resserré l'écart à un but plus tard en troisième. Le tir de Plekanec venait d'un angle restreint, mais à la défense de Lindback, le défenseur format géant Andrej Sustr lui cachait la vue.
Vue voilée ou non, but refusé ou non, le Lightning doit maintenant se retrousser les manches et espérer un miracle. Mais on refuse, justement, de penser au miracle.
« Ils ont gagné trois matchs, mais ça en prend quatre victoires pour gagner la série, a rappelé le défenseur québécois Mark Barberio. Il faut juste gagner un match et tu ne sais jamais ce qui peut arriver. On pense seulement à gagner un match. »
À noter :
- Le Lightning saluait le retour au jeu de Palat. L'attaquant recrue, auteur de 59 points cette saison, a raté le deuxième match de la série en raison d'une blessure au haut du corps.
- Outre Palat, Cooper a également fait une place à l'attaquant Tom Pyatt et au défenseur Mark Barberio. Pour leur faire une place, l'entraîneur-chef a retranché les défenseurs Sami Salo et Michael Kostka, de même que l'attaquant Nikita Kucherov.
dimanche 20 avril 2014
Diaporama - la terre est belle protegeons la 01
Cliquez sur l'image pour ouvrir le PPS ou clic droit et enregistrer la cible