Date

ch

ch

Wikipedia

Résultats de recherche

mercredi 29 octobre 2014

Bon mercredi


Village People - YMCA OFFICIAL Music Video 1978


Humour


Victoire du CH 2-1


Puzzle du jour


Photo du jour


Explosion d'une fusée


vendredi 17 octobre 2014

Bon vendredi


Elvis Presley - Stand By Me


Pensée du jour


Belle victoire du CH 6-4

Le Canadien défait les Bruins 6-4



© Fournis par thecanadianpress.com

MONTRÉAL - Le Canadien devrait inviter plus souvent les Bruins de Boston à son ouverture locale. Le Tricolore a mis fin à une série de cinq défaites chez lui en amorce de saison régulière, en vainquant ses grands rivaux 6-4, jeudi. La dernière fois qu'il l'avait emporté en lever de rideau à domicile, c'était face aux Bruins en 2008.

Le trio de David Desharnais a animé une soirée inaugurale au Centre Bell fort divertissante avec une récolte de huit points. Brendan Gallagher a réussi un doublé, en plus d'amasser une aide, et Max Pacioretty a obtenu un but et deux passes. Desharnais a contribué deux passes.

Pierre-Alexandre Parenteau a aussi marqué deux fois, ses premiers buts dans son nouvel uniforme. Le Tchèque recrue Jiri Sekac a participé au festival de buts, avec son premier dans la LNH.

Zdeno Chara, Carl Soderberg, Torey Krug et Simon Gagné, avec un premier but depuis le 23 avril 2013, ont été les marqueurs des Bruins (2-4-0). David Krejci, Chris Kelly et Milan Lucic ont amassé deux aides chacun.

Devant le filet, Carey Price a été mis à l'épreuve 29 fois tandis que le duo formé de Tuukka Rask et de Niklas Svedberg a reçu 25 tirs.

Départ moche

Le Canadien a connu un autre début de soirée moche. La sobre cérémonie d'ouverture, qui a culminé avec l'interprétation de l'hymne national par Ginette Reno, n'a pas galvanisé les joueurs. Ni la mise en échec du défenseur Alexei Emelin qui a renversé le nouvel ennemi public numéro un des partisans Lucic, chahuté dès qu'il était en possession de la rondelle.

Heureusement pour lui, Price était fin prêt. D'avoir accepté le flambeau des mains de l'ancienne gloire Ken Dryden, lors de la présentation des joueurs, l'a sans doute gonflé à bloc.

Les Bruins ont vite pris l'initiative 7-1 dans les tirs et 1-0 au score grâce à une attaque massive, à 9:03. Planté devant le filet, le géant Chara a fait dévier le tir en provenance de la ligne bleue de Krejci.

Les hôtes leur ont donné la réplique à 11:33, en mettant fin à une disette en supériorité de 0-en-14 cette saison. Un but chanceux de Pacioretty, qui a vu le disque toucher son patin gauche après avoir bifurqué sur le défenseur Adam McQuaid. Desharnais a accompli le gros de la besogne sur le jeu, en s'immisçant entre Chara et McQuaid en entrée de territoire adverse, avant de perdre l'équilibre et de diriger un faible revers au but.

Au diable la défense!

Les deux équipes s'en sont donné à coeur joie à l'attaque au deuxième vingt. L'engagement a pris fin sur une note survoltée, avec les buts de Sekac et de Parenteau qui ont redonné l'avance au CH. Les Bruins venaient pourtant de transformer un retard de 2-1 en priorité de 3-2.

Gallagher avait parti le bal à 7:43, peu de temps après un but refusé aux siens. Mais Soderberg et Krug, à 8:34 et à 11:31 respectivement, ont fait tourner le vent. Les Bruins faisaient passer un mauvais quart d'heure dans leur zone à leurs rivaux.

Le but de Sekac, qui a concrétisé un retour de lancer bondissant, a soulevé ses coéquipiers et le public, à 18:11. Parenteau a enchaîné directement de l'enclave, en dégainant sur réception de la passe de Tomas Plekanec, avec 23 secondes à jouer.

Milan au cachot

On a resserré ça quelque peu en défense en troisième, mais pas exagérément.

Aidé par la chance, le Canadien s'est donné un coussin de deux buts, à 7:17. Le tir raté de Pacioretty a bifurqué sur Gallagher, et Rask n'y pouvait rien. L'entraîneur des Bruins Claude Julien a tout de même procédé à un changement de gardiens, en envoyant Svedberg dans la mêlée.

Les Bruins n'allaient pas battre en retraite facilement. Gagné a été crédité d'un but à 14:11, même s'il a poussé la rondelle du patin. On a jugé que le geste n'était pas intentionnel.

La soirée ne pouvait pas mieux se terminer pour les partisans que par une pénalité de Lucic à l'endroit d'Emelin. Et un but de Parenteau dans un filet désert.



Puzzle - Chat


Halloween


Blague du jour


Nouveau parapluie


mardi 14 octobre 2014

Bon mardi



Meghan Trainor - All About That Bass


Humour


Défaite humiliante du CH 7-1 à Tampa Bay

Steven Stamkos s'éclate avec un tour du chapeau et le Lightning corrige le Canadien 7-1


Steven Stamkos résussit un tour du chapeau contre le Canadien
Steven Stamkos résussit un tour du chapeau contre le Canadien  Photo :  PC/MIKE CARLSON

La feuille de route jusque là sans faille du Canadien a été entachée une première fois lundi à Tampa.

Steven Stamkos a signé un tour du chapeau pour le Lightning, qui a gagné deux matches sur trois jusqu'ici. Il s'agissait pour Stamkos du huitième match de trois buts de sa carrière.

Victor Hedman, Ryan Callahan, Ondrej Palat et Vladislav Namestnikov ont aussi marqué pour les vainqueurs, tandis que Ben Bishop a repoussé 16 rondelles.

Brendan Gallagher a répliqué pour le Canadien, qui a vu Carey Price bloquer 19 tirs sur 23. Inséré dans le match pour amorcer le troisième engagement, Dustin Tokarski a cédé trois fois en 18 tirs. La suprématie du Lightning a été le plus en évidence au troisième vingt, où la formation de Jon Cooper a dominé 18-1 pour les tirs.

Après des gains à Toronto, Washington et Philadelphie, le Tricolore concluait ainsi une série de quatre matches à l'étranger pour commencer la saison. Le club montréalais disputera son premier match à domicile jeudi, face aux Bruins de Boston.

Le Lightning frappe tôt

Le Lightning a inscrit ses deux premiers buts en première période. Hedman a donné les devants 1-0 au Lightning à 5:24 au premier vingt, après un cafouillage du Canadien.
L'équipe locale bourdonnait depuis une bonne dizaine de secondes, après avoir contré une sortie hasardeuse de Price le long de la bande, loin à sa droite. Le disque s'est retrouvé sur le bâton du Suédois, qui a marqué son troisième but de la saison à l'aide d'un revers. 

Le Lighting a ensuite doublé son avance en profitant de la première punition du match, imposée à Nathan Beaulieau pour obstruction, à 8:59. Moins d'une minute après celle-ci, Stamkos a fait mouche d'une belle touche à la droite de Price, après une mêlée devant le filet. Callahan avait fait du bon boulot tout juste avant, à l'embouchure droite.

Gallagher a réduit le déficit en faisant dévier un tir de Jarred Tinordi. David Desharnais a gagné une mise au jeu avant de passer à Mike Weaver, qui a refilé le disque à Tinordi.

Stamkos a toutefois ramené l'écart à deux buts en déjouant Price en échappée à 13:15 au deuxième vingt, après une longue passe précise de Hedman.
La vedette du Lightning a complété son tour du chapeau d'un tir frappé du cercle droit pendant une punition à P.K. Subban (obstruction), avec 1:46 au cadran en deuxième période.

Déjà en avance 4-1, le Lightning a ajouté trois buts en troisième période. Callahan a réussi une belle manoeuvre après avoir contourné Subban; Palat a profité d'une rondelle libre, puis Namestnikov a obtenu son premier but dans la LNH d'un tir vif dans la partie supérieure du filet, avec 3:05 à écouler au match.

Lors d'un deux contre un en faveur du CH au premier tiers, Matt Carle a bloqué une passe prometteuse de Brandon Prust, qui voulait rejoindre Manny Malhotra. Une minute plus tard, un tir de Rene Bourque a donné du fil à retordre à Bishop.

En début de deuxième tiers, Jiri Sekac est passé bien près de réussir un premier but dans la LNH, mais une glissade magistrale d'Anton Stralman l'en a privé, aux abords du filet.

Tôt en troisième période, Bishop a bloqué de la jambière gauche un tir à bout portant de Tomas Plekanec, suite à une passe de Subban.

Blanchi quatre fois avec l'avantage d'un homme lundi, le Tricolore a maintenant une fiche de 0 en 14 en avantage numérique, en quatre matches.



Puzzle - Telephone


Photo du jour


Humour


Des véhicules électriques qui se conduisent tout seuls


jeudi 9 octobre 2014

Bon jeudi


Puzzle - Chien


Victoire du CH 4-3

Le Canadien vient à bout des Maple Leafs, 4-3


Frank Gunn Brendan Gallagher; Alex Galchenyuk. Frank Gunn / La Presse Canadienne

TORONTO – Un peu de chance a permis au Canadien de mettre fin à sa séquence de quatre défaites en autant de saisons face aux Maple Leafs de Toronto lors de matchs d’ouverture.

Tomas Plekanec a enfilé son deuxième but du match, grâce à un tir désespéré qui a dévié sur le patin du défenseur recrue Stuart Percy alors qu’il ne restait que 42,9 secondes au cadran, et les hommes de Michel Therrien ont arraché une victoire de 4-3, mercredi soir au Centre Air Canada.

Il s’agissait d’un premier gain en matchs inauguraux pour le Canadien depuis 2009. Le Canadien l’avait alors emporté par un score identique, mais en prolongation, également à Toronto.

«On est en avant de l’an passé!», a rigolé Therrien lors de son point de presse, en faisant référence à la défaite de 4-3 des siens l’an dernier au Centre Bell.

Les quelque dix dernières minutes de jeu de ce match d’ouverture auront été fertiles en émotions. Avec une marque de 2-2, le Canadien a brisé l’égalité à 8:41 grâce à un but de P.K. Subban, orchestré par du travail acharné de David Desharnais dans le fond de la zone des Maple Leafs.

Mais les locaux ont riposté avec un peu plus de deux minutes à jouer quand Carey Price, solide tout au long de la rencontre, a été battu sur un but chanceux et bizarre à la fois, celui de Morgan Rielly. Du coin droit de la patinoire, le défenseur des Maple Leafs a dirigé la rondelle vers le but du Canadien, mais celle-ci a bondi sur Lars Eller avant de se frayer un chemin derrière Price.

«Le but de l’exercice était de remporter ce match et on a trouvé une manière de gagner, a analysé Therrien. Après avoir connu un début chancelant, on a beaucoup mieux joué en deuxième et en troisième périodes. Je regarde les buts qui ont été marqués en troisième, et je pense que ça s’égale. Ils ont marqué un but où ils ont été un peu chanceux, et le but gagnant de notre côté, c’est la même chose. Je retiens beaucoup de positif de ce match.»

Pour Subban, ce gain montre que l’équipe ne manque pas de caractère.

«Ce sont des choses qui arrivent, et c’est de cette façon qu’il faut répondre, a commenté Subban, en faisant allusion à la réplique de Plekanec au but de Rielly. Ça nous est arrivé quelques fois l’an dernier, et je trouve que nous avons bien réagi. Nous formons un groupe résistant. Je ne suis pas surpris que nous ayons réagi immédiatement.»

Max Pacioretty a réussi l’autre filet du Tricolore, pendant que Pierre-Alexandre Parenteau et Alexei Emelin récoltaient deux mentions d’aide chacun.

Nazem Kadri et Tyler Bozak ont complété du côté des Maple Leafs, qui ont été limités à 27 tirs.

De son côté, après un lent début de rencontre, le Canadien a amassé 32 tirs vers Jonathan Bernier, plus ou moins convaincant devant le filet torontois.

Le Canadien renouera avec l’action dès jeudi soir en rendant visite aux Capitals de Washington dans la deuxième de quatre rencontres d’affilée sur la route. Therrien a confirmé que Dustin Tokarski protégera les buts du Tricolore.

Début endiablé

L’ensemble de la première période a été l’affaire des Maple Leafs, et tout particulièrement les quatre premières minutes de jeu, grâce à leur vitesse et un échec-avant efficace. Mais c’est le Canadien qui a ouvert la marque, à son premier tir du match, à 4:42.

Patinant le long du flanc droit, Pacioretty a contourné Dion Phaneuf et a trouvé une brèche entre les jambières de Bernier, qui n’a pas trop bien paru sur le jeu. Parenteau a inscrit son premier point dans l’uniforme du Tricolore.

Ce but de Pacioretty était aussi le 9000e de l’histoire de l’équipe à l’étranger.

«Leur premier tir s’est retrouvé dans le fond de notre filet. Je pense que ça nous a un peu coupé les ailes», a observé l’entraîneur-chef Randy Carlyle.

Les Leafs ont créé l’égalité moins de quatre minutes plus tard, lorsque Kadri, laissé seul devant le filet, a fait dévier un tir de la recrue Brandon Kozun au-dessus de la mitaine de Price, qui n’a eu aucune chance.

Les Leafs ont profité d’une punition à Emelin dans les derniers instants de la période pour se donner une avance de 2-1. Percy a remporté une course vers la rondelle profondément en zone du Canadien, se faufilant derrière Mike Weaver, et a servi une passe parfaite à Tyler Bozak, qui a battu Price avec 37,2 secondes à écouler au premier vingt. Là encore, Price n’y pouvait rien.

Emelin a fait oublier sa punition et permis au Canadien de créer l’égalité à la cinquième minute de la deuxième période. Posté à sa ligne bleue, le défenseur russe a effectué une passe savante à Plekanec, qui s’était caché derrière les défenseurs des Maple Leafs. Plekanec s’est échappé et battu Bernier d’un tir du revers à ras la glace.

«Plekanec a connu un bon match, a d’ailleurs noté Therrien après la rencontre. Un vétéran doit connaître de bonnes performances. J’ai très apprécié aussi le trio de Desharnais. Il a créé de bonnes chances de marquer.»



Humour


Un tour d'hélicoptère


Une feuille d'érable


lundi 6 octobre 2014

Bonne semaine


Charles Aznavour - Avé Maria


Puzzle - Automne


Transaction du CH

Budaj échangé aux Jets


Budaj échangé aux Jets

Le Canadien de Montréal a échangé le gardien de but Peter Budaj et l'attaquant Patrick Holland aux Jets de Winnipeg, et obtient en retour l'attaquant Eric Tangradi.

C'est le directeur général de l'équipe Marc Bergevin qui en a fait l'annonce dimanche.

« Je désire remercier Peter Budaj qui fut un coéquipier exemplaire et qui nous a rendu de précieux services lors des trois dernières saisons, a dit M. Bergevin. Cette transaction nous permet également d'intégrer Dustin Tokarski à l'équipe. » 

Âgé de 32 ans,Peter Budaj aura joué son dernier match vendredi à Ottawa. La saison dernière, il a cumulé une fiche de 10-8-3 en 24 matchs avec les Canadiens. Il a conservé une moyenne de buts alloués de 2,51 et un pourcentage d'arrêts de ,909. Il ajouté un jeu blanc, le 28 octobre contre les Rangers à New York.

Il s'est joint aux Canadiens à titre de joueur autonome le 1er juillet 2011. Budaj a disputé 54 matchs de saison dans l'uniforme des Canadiens. Il a présenté un dossier de 23-16-9 et une moyenne de buts alloués de 2,47 et un pourcentage d'arrêts de ,910.

Âgé de 22 ans,Patrick Holland a disputé cinq matchs avec le Canadien en 2013-2014, dont son premier en carrière dans la LNH, le 22 octobre contre Edmonton. Il a inscrit 17 points (6 buts, 11 points) en 57 matchs avec les Bulldogs de Hamilton dans l'AHL la saison dernière.

Eric Tangradi entre dans l'organisation du Canadien, mais va poursuivre sa carrière avec les Bulldogs de Hamilton.

« Eric Tangradi est un jeune vétéran de 25 ans qui possède une expérience de 136 matchs dans la LNH, a précisé Marc Bergevin. Il ajoute de la profondeur à notre groupe d'attaquants et se voudra une très bonne option si nous avons besoin de rappeler un attaquant des Bulldogs. »

Tangradi a obtenu 6 points (3 buts, 3 passes) en 55 matchs avec les Jets cette saison. L'ailier gauche a purgé 21 minutes de pénalité, tout en conservant une moyenne de 8:38 minutes de jeu par match. Il a effectué 105 mises en échec et 52 tirs au but.

Depuis ses débuts dans la ligue en 2009-2010, Tangradi a amassé 15 points (5 buts, 10 passes) en 136 matchs en saison. L'attaquant de 193 cm a amassé 69 minutes de punition.

Originaire de Philadelphie, en Pennsylvanie, Tangradi a été sélectionné au deuxième tour du repêchage amateur de 2007 par les Ducks d'Anaheim (au 42e rang au total). Dans sa carrière dans la LNH, il a porté les couleurs des Penguins de Pittsburgh et des Jets.


Anne Dorval


imprimantes 3D