Date

ch

ch

Wikipedia

Résultats de recherche

mercredi 29 janvier 2014

Bon mercredi


Jeux Simpson boule de neige


Puzzle du jour


Paul Anka medley 1966



Le Canadien de retour sur le chemin de la victoire - Blanchissage de 3-0

Cliquer sur chaque image pour agrandir

 
 


Humour


Stormtrooper Secrets: Hip Hop Twerk - Star Wars Dance



DCI BLAST! - Bolero de Ravel



Diaporama - Devines qui je suis


mardi 28 janvier 2014

Bon mardi

Orkut Commentaires - Mardi

Quand la nature nous relaxe

Quand la nature nous relaxe

Nature SoundMap est une carte interactive du monde sur laquelle vous pouvez vous balader et écouter des sons de la nature de différents endroits de la planète. Réalisée par des "enregistreurs de nature" professionnels du monde entier, ces enregistrements permettent de s'immerger dans des endroits aussi variés que les forêts néerlandaises où vous pouvez écouter le brame du cerf, la forêt vierge d'Abrahams Lake au Canada où les oiseaux chantent, les vallées brésiliennes où chantent des milliers de cigales, ou encore un parc national du Népal où vous pouvez écouter la pluie tomber et l'orage gronder.

nature Quand la nature nous relaxe

C'est hyper relaxant et pouvoir localiser ces sons permet de s'évader, de voyager un peu dans sa tête. Les sons sont capturés à 360° grâce à 2 microphones, ce qui donne un effet saisissant... Fermez les yeux, vous y serez !

Visitez le site


Matchs de hockey extérieurs de la fin de semaine du 25-26 janvier 2014


1ere Période



2eme Période



3eme Période





1ere Période



2eme Période



3eme Période



Puzzle du jour


Blague du jour

Quand ça va mal, ça va mal
Le mari, en colère, appelle la réception de l'hôtel - S'il vous plait, pouvez-vous venir rapidement, je viens d'avoir une discussion avec ma femme et elle dit qu'elle va sauter par la fenêtre.
- Désolé Monsieur, mais c'est un problème personnel.
- Oui ! mais la fenêtre ne s'ouvre pas, et ça c'est un problème de maintenance !!!!!!!

Humour


Traduction français-québecois‏


Chansons surprises

Une chanson surprise

Télécharger la chanson dans WinZip 

Une chanson surprise

Télécharger la chanson dans WinZip

Si vous n`avez pas WinZip  Le lien pour le faut le télécharger


Diaporama - Les minous dans tous leurs etats



Télécharger le diaporama pps

lundi 27 janvier 2014

Bonne semaine

Bonne semaine

Photo du prochain adversaire de Jean Pascal


Puzzle du jour


Humour - Accouchement d'une pinotte


Grammy Awards: Deux Beatles présent

Grammy Awards: Les retrouvailles sur scène de deux Beatles

0 contributions
Créé le 27/01/2014 à 08h12 -- Mis à jour le 27/01/2014 à 08h50

MUSIQUE - Paul McCartney et Ringo Starr ont interprété «Queenie Eye» ce dimanche à Los Angeles...

Les anciens Beatles Paul McCartney et Ringo Starr ont retrouvé la scène lors de la cérémonie des Grammy Awards dimanche soir à Los Angeles, faisant danser Yoko Ono, la veuve de leur ancien compère John Lennon.

Veste noire sur chemise blanche, Paul McCartney a interprété une nouvelle chanson, «Queenie Eye», du nom d'un jeu de son enfance, accompagné à la batterie par Ringo Starr, chemise noire à tâches rouges.

Yoko Ono, veuve de John Lennon assassiné en 1980, s'est levée de son siège comme beaucoup de spectateurs pour danser au rythme de la chanson.

Les deux anciens Beatles avaient été introduits sur scène par l'actrice Julia Roberts, qui a évoqué la «révolution mélodieuse et pacifique» du légendaire groupe de rock il y a cinquante ans.

Paul McCartney, qui doit recevoir avec Ringo Starr un Grammy honorifique pour la carrière des Beatles, a aussi reçu dimanche le trophée de la chanson rock de l'année («Cut Me Some Slack»), avec Dave Grohl, le leader des Foo Fighters.

Leur présence devait servir d'échauffement à la soirée spéciale en hommage aux Beatles organisée lundi par l'Académie du disque, au lendemain des Grammys.

La soirée, destinée à célébrer les 50 ans de la première apparition des Beatles à la télévision américaine, verra défiler une brochette de stars, qui viendront interpréter les tubes du groupe.


Elvis Presley '68 Comeback Special (Full Album)



Victoire des Rangers 7-3 au stade des Yankees

LNH – Résultat – Les Rangers frappent un circuit

Par le 26 janvier, 2014


Les Rangers ont inscrit six buts sans riposte et ont assommé les Devils du New Jersey 7-3 devant 50 105 personnes, dimanche, au Yankee Stadium de New York.

Patrick Elias a ouvert la marque en première période pour les Devils. Malgré la riposte de Dominic Moore, le vétéran a redonné l’avance aux siens sur une superbe montée de Jaromir Jagr. Le Tchèque a aussi préparé le but de Travis Zajac à 16:07 de l’engagement initial. C’était alors 3-1.

Marc Staal a réduit l’écart avant l’entracte et au retour, les hommes de Peter DeBoer n’ont plus été dans le coup.

Mats Zuccarello a compté deux fois. Le trio qu’il forme avec le centre Derick Brassard et Benoit Pouliot a d’ailleurs été l’une des armes favorites de l’entraîneur Alain Vigneault.

Carl Hagelin (son 12e) et Rick Nash (son 18e) ont contribué à la foire offensive au deuxième vingt. Derek Stepan a ensuite battu Cory Schneider en troisième sur un tir de pénalité. Le gardien américain est venu en relève à Martin Brodeur pour la dernière période. Le vétéran a cédé 6 fois sur 21 tirs.

Le duo de défenseurs formé de Staal et d’Anton Stralman a terminé sa journée de travail avec un rendement de +4.

Avec ses deux mentions d’assistance, Jagr a dépassé Mario Lemieux à ce chapitre. Il trône maintenant seul au 10e rang de l’histoire de la LNH avec 1035 passes.

Les Rangers disputeront le prochain match de la série des stades le mercredi 29 janvier contre les Islanders de New York, toujours au Yankee Stadium. Le club avait également joué à l’extérieur à l’occasion de l’édition 2012 de la Classique hivernale.



Blague belle-mère

Une belle-mère tombe dans un puits. Son gendre arrive
et lui lance une bouteille de whisky en ricanant :
- Tenez buvez ça, ça vous remontera !

Un bel exemple de mondialisation



Télécharger le diaporama pps

dimanche 26 janvier 2014

Bon dimanche


Maître Gims - Bella



Match de hockey au stade des Dodgers de Los Angeles

Les Ducks blanchissent les Kings dans le cadre de la Série des Stades

dimanche 2014-01-26 / 2:05 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com


LOS ANGELES – Ils ont marché ensemble, des rivaux, côte à côte, sous le ciel obscur de la Californie du Sud, illuminé uniquement par les tours qui éclairent le Chavez Ravine et le Elysian Park durant l’été.

Les Ducks d'Anaheim et les Kings de Los Angeles ont marché à travers les palmiers, sur un chemin qui se séparait en deux, forçant les Kings à prendre la direction du terrain de volleyball de plage et les Ducks à prendre celui de l’estrade construite spécialement pour le groupe Kiss. Ils ont marché sur le tapis de caoutchouc, les patins ornés de protège lames, vers la nouvelle patinoire de hockey érigée entre le premier et le troisième but du troisième plus vieux stade de baseball, un lieu phare de Los Angeles, vieux de 52 ans.

Les légendaires commentateurs Vin Scully et Bob Miller ont sonné le premier acte, installés sur un podium construit au-dessus du marbre, non loin d’une installation de hockey de rue. La foule de 54 099 spectateurs s’est levée et a applaudi avec vigueur.

Le hockey joué en extérieur sous un climat chaud est devenu une réalité, samedi soir, au Dodger Stadium, avec la première partie des quatre que comprendra la Série des Stades Coors Light 2014 de la LNH, et l’installation unique n’a pas empêché les Ducks d’écarter leurs rivaux de leur chemin.

Anaheim s’est forgé une avance rapide et le gardien Jonas Hiller a gardé les Kings à l’écart de la feuille de pointage en réalisant 36 arrêts, dans une victoire de 3-0 récoltée en cette nuit étincelante typique du ciel de la Californie.

Les Ducks avaient également vaincu les Kings au Honda Center, jeudi, et se sont forgés une avance de 19 points sur leurs plus gros rivaux au sein de la Division Pacifique. Les meneurs au classement général de la LNH, les Ducks ont maintenant amassé 83 points.

Les Kings ont affiché un rendement de 0-en-4 avec six tirs au filet sur le jeu de puissance et leur disette sans marquer s’étend maintenant à 116 minutes et 47 secondes. Ils n’ont pas touché le fond du filet depuis le but inscrit par Anze Kopitar à 3:13 de leur défaite de 2-1 aux mains d’Anaheim, jeudi.

Los Angeles a maintenant baissé pavillon quatre fois de suite en temps réglementaire et présente un dossier de 0-4-1 lors des cinq derniers matchs. Au cours des 16 dernières parties, les Kings présentent une fiche de 4-10-2.

L’ailier droit des Ducks Corey Perry a marqué son 28e but de la saison, un sommet d’équipe, à 2:45 du début de la rencontre en poussant une rondelle libre derrière le gardien des Kings Jonathan Quick, de l’autre côté de la ligne de but. Matt Beleskey a marqué son cinquième filet de la saison moins de six minutes plus tard pour procurer à Anaheim une avance de 2-0.

Kopitar a eu la chance de soulever la foule majoritairement partisane des Kings de la même manière dont le légendaire groupe musical Kiss l’a fait avant le match, mais n’a pu convertir un tir de pénalité en but à 9:46 de la première période. Le défenseur des Ducks Ben Lovejoy a causé cette opportunité en accrochant Kopitar qui s’était échappé, mais celui qui portera les couleurs de la Slovénie aux Jeux olympiques n’a pu faire bouger Hiller et a plutôt tiré directement sur ses jambières.

Andrew Cogliano a marqué dans un filet désert avec 1:29 à jouer au troisième tiers.

Le match était le principal centre d’attraction d’un des plus grands spectacles jamais mis sur pied par la LNH.

C’était le neuvième match disputé en extérieur dans l’histoire de la ligue et le premier sous un climat davantage adapté au sable et au surf. Les éléments étaient tout simplement parfaits, spécialement pour un soir de janvier en Californie du Sud.

La température au niveau de la patinoire se situait sous la barre des 60 degrés. La glace était de qualité LNH. L’atmosphère était électrique et les éléments pyrotechniques complétaient le visuel, alors que les hommes chaussés de souliers de l’espace et aux visages couverts de maquillage ont fait résonner le stade. L’événement était mémorable.

Kiss a offert deux prestations et Wayne Gretzky, l’architecte de l’explosion de la popularité du hockey dans le Sud de la Californie au moment de la transaction qui l’a fait passer d’Edmonton à Los Angeles il y a plus de 25 ans, a procédé à la mise en jeu initiale entre les capitaines Dustin Brown (Kings) et Ryan Getzlaf (Ducks).

La partie hockey n’a pas déçu !

Anaheim a marqué sur deux de ses quatre premiers lancers au filet, mais les Kings ont eu leurs chances, générant 20 tirs au but en première période, tous repoussés. Le match a perdu un peu de cadence en deuxième période, alors que les deux équipes ont été tenues à l’écart de la feuille de pointage sur six tirs. Toutefois, l’action a repris de plus belle en troisième période, alors que les Kings ont entamé l’engagement avec 84 secondes à écouler à une supériorité numérique, courtoisie d’une pénalité décernée à Kyle Palmieri pour avoir accroché.

Los Angeles n’a pas capitalisé sur ce jeu de puissance, mais Palmieri a offert une nouvelle chance aux Kings peu après sa sortie du banc des pénalités. Il a chargé vers le filet avec la rondelle et est entrée en contact avec Quick, qui n’a pas aimé et qui s’est tout de suite dirigé vers Palmieri dans le coin de la patinoire.

Palmieri a écopé d’une pénalité mineure pour obstruction envers le gardien à 1:43, mais à nouveau, les Kings ne sont pas parvenus à faire payer les Ducks.

Anaheim, en plein contrôle du match, a commencé à écourter les présences et a décidé de pratiquer un style axé sur la tactique visant à lancer des rondelles en fond de territoire et à tenter de les récupérer, alors que le temps filait au cadran. Les Kings ont tenté d’ouvrir le jeu, s’éloignant du style de jeu habituel qui les rend si dangereux, mais ça n’a pas marché.

Les Kings et les Ducks enchaîneront donc avec le reste de leur calendrier intérieur, tandis que la LNH déplacera son attention à l’autre bout du pays, plus précisément au Yankee Stadium, dans ce qui devrait être un dimanche après-midi glacial pour un match disputé entre les Rangers de New York et les Devils du New Jersey, dans le deuxième opus de la Série des Stades.

Le caractère unique et les sensations liés au match de dimanche et à celui qui sera disputé mercredi entre les Rangers et les Islanders de New York seront familiers aux amateurs de hockey qui ont grandi en jouant sur les étangs et les rivières gelés. Maintenant, ces mêmes personnes ont appris que le hockey joué à l’extérieur ne vient pas nécessairement avec les lèvres bleues, des claquements de dents, plusieurs couches de vêtements et des orteils gelés.

Le hockey joué en plein air en Californie du Sud, ce ne sera plus jamais une nouveauté.


Le CH blanchit à domicile - défaite honteuse

Capitals 5 - Canadien 0 - Le naufrage se poursuit

Hockey : Le Canadien (27-20-5) s’incline 5-0 devant les Capitals (23-21-8) à Montréal

Il y a eu la dégelée de 6-0 aux mains des Kings de Los Angeles. Il y a eu cette défaite de 5-1 à St. Louis. Il y a eu la bastonnade de 5-1 à Pittsburgh mercredi. Et il y a cette défaite, samedi.

Un texte de Guillaume Lefrançois

Le Canadien semble jouer de plus en plus de « pire match de l'année ». À la différence que cette fois, il n'affrontait pas exactement une grosse machine de hockey.

Contre des Capitals (23-21-8) qui avaient perdu leurs sept derniers matchs, le Canadien (27-20-5) s'est incliné 5-0, à Montréal, dans un Centre Bell qui a vibré au son des huées.

« On n'a pas été bons, a martelé Michel Therrien. Il n'y a rien de positif à retenir de ce match. Tu prends le DVD, tu le jettes aux vidanges et tu penses au prochain match. »

Le Tricolore subit une quatrième défaite de suite, une sixième à ses huit dernières sorties. Et la séquence cauchemardesque de l'unité défensive se poursuit de plus belle. L'équipe a accordé 4 buts ou plus dans ses 6 derniers matchs, et dans 10 de ses 13 derniers. Des chiffres qui font penser à du hockey des années 1980, mais seulement pour les adversaires...

« C'est dans l'adversité que tu bâtis du caractère, a répondu l'entraîneur-chef, tenant essentiellement le même discours qu'en fin de saison et en séries 2013. Il n'y a rien de mal à connaître de l'adversité. C'est de la façon dont tu réagis. Quelle équipe, quel individu n'a pas eu de l'adversité au courant d'une saison, d'une carrière? Ça va arriver d'avoir un genou à terre. Tu ne dois pas mettre l'autre. Tu dois te relever. »

Les Capitals, eux, ont profité de ce passage dans leur édifice préféré pour retrouver la voie du succès. La formation américaine a maintenant remporté ses sept derniers matchs à Montréal, soit depuis le premier tour des séries 2010.

<hl1>Tout s'écroule</hl1>

La soirée n'avait pourtant pas mal commencé pour les hommes de Michel Therrien. Ils avaient certes été limités à trois tirs, mais avaient minimisé les chances de marquer des visiteurs à deux occasions en début de période.

Le château de cartes s'est vite effondré après l'entracte. Pendant un avantage numérique, Alexander Ovechkin a marqué sur un énième retour, en tirant pratiquement dans le dos de Carey Price. C'était un 36e filet cette saison pour le Moscovite.

John Erskine, sur une passe banale qui s'est rendue jusqu'à Price sans qu'il voie la rondelle, Jay Beagle, sur un joli tic-tac-toe, et John Carlson, sur un tir dévié par Nathan Beaulieu, ont ensuite enlevé au Tricolore tout semblant de vigueur qu'il pouvait avoir à mi-chemin en période médiane.

Ce dernier but a également signifié la fin de la soirée de travail de Price, battu 4 fois sur 26 tirs.

« Un match comme ce soir, c'est au-delà de l'exécution, a statué le défenseur Josh Gorges, après une longue réunion entre joueurs dans le vestiaire. C'est celui qui a le plus de volonté. On était dans le match jusqu'à ce qu'on accorde un but. Avec nos problèmes dernièrement, on doit être plus forts mentalement. Avec un retard d'un ou deux buts, c'est loin d'être fini. Mais on doit trouver une façon de rebondir. »

<hl1>Foule hostile</hl1>

N'ayant rien à se mettre sous la dent, les spectateurs se sont alors mis en mode sarcastique. Il a fallu attendre la 13e minute du deuxième vingt avant d'assister à un premier tir sur Braden Holtby. La frappe de Daniel Brière a engendré des applaudissements de dérision, tristement plus bruyants que ceux réservés à Anthony Calvillo avant le match...

« Les gens ont raison d'être frustrés, a mentionné le défenseur P.K. Subban. Tout le monde l'est. Je le suis. C'est la vie, c'est le hockey, ça fait partie du sport. Tu vis des hauts et des bas. Mais on a la bonne attitude ici. »

Casey Wellman, bien alimenté par Alexander Ovechkin, a ajouté le cinquième but au troisième tiers-temps, devant un amphithéâtre aussi vide que désintéressé.

<hl1>À noter</hl1>

Avant le match, le Canadien a rendu hommage au quart nouvellement retraité Anthony Calvillo. L'ancien des Alouettes a effectué la mise au jeu protocolaire.



Humour - Toujours du poisson frais au menu


J'peux pas croire qu'on puisse vouloir avoir l'air de ça!!!


Nouvelle insolite

Un python avale une antilope entière

22 janvier 2014 , par Caroline Bouffard
python qui avale une antilope

Ces images donnent des frissons. Le photographe Fred von Winckelmann était au Botswana lorsqu’il a réussi à prendre en photo un python de 2,5 mètres (8 pieds) avalant une antilope entière. Le tout a pris près de 45 minutes. Les mâchoires du python, tenues par des tendons et des ligaments, peuvent se disloquer et s’étirer considérablement. Le processus de digestion qui suit est délicat, puisque le serpent est peu mobile et très vulnérable.

python avale antilope

python qui avale une antilope

python avale antilope

python avale antilope

python avale antilope

Photos: Fred von Winckelmann/Barcroft


Diaporamas

ceux que je vous proposent aujourd'hui sont chantés.

      Pour télécharger le diaporama   Télécharger


Une chatte adopte 3 canetons



Chansons surprises

 Une chanson surprise

Télécharger la chanson dans WinZip   

Une chanson surprise

Télécharger la chanson dans WinZip

Si vous n`avez pas WinZip  Le lien pour le faut le télécharger


jeudi 23 janvier 2014

Bon jeudi


Humour


Les Penguins ont surclassé le Canadien 5-1

Canadien 1 - Penguins 5 - Coup d’épée dans l’eau

Hockey : Le Canadien (27-18-5) s’incline 5-1 devant les Penguins (35-13-2) à Pittsburgh

Michel Therrien présentait de nouveaux duos de défenseurs, mais Evgeni Malkin et Sidney Crosby ont bousillé l'expérience de l'entraîneur-chef.

Un texte de Guillaume Lefrançois

Les deux vedettes ont travaillé à leur guise et les Penguins (35-13-2) l'ont facilement emporté 5-1 sur le Canadien (27-18-5), mercredi, à Pittsburgh.

Le Canadien subit ainsi une deuxième défaite de suite pour seulement la première fois en 2014. L'équipe avait alterné entre victoire et défaite à ses neuf derniers matchs.

Les Penguins renouent quant à eux avec la victoire à domicile, après avoir vu leur séquence de 13 triomphes de suite prendre fin, lundi, contre les Panthers de la Floride.

<hl1>La catastrophe en défense</hl1>

Plusieurs observateurs ont vu d'un bon œil les nouveaux duos de défenseurs formés par Therrien pour ce match. Le tandem Andrei Markov-P.K. Subban, au cœur des succès du Tricolore en début de saison, semblait représenter la solution. Mais quand vous affrontez la meilleure équipe de l'Association de l'Est...

Ironiquement, c'est finalement ce duo qui a connu la soirée la plus difficile. Et ça a commencé dès la neuvième minute du match, quand Malkin a débordé Markov avant de refiler la rondelle à Jussi Jokinen pour le but.

Markov s'est de nouveau fait battre de vitesse par Malkin en fin de deuxième période. Cette fois, le 71 a lui-même marqué, pour faire 5-1. Heureusement pour l'équipe olympique russe, Markov et Malkin seront coéquipiers à Sotchi...

Subban, lui, a assisté depuis le banc des pénalités au superbe but de Crosby, qui donnait une avance de 4-1 aux Penguins. Sur le jeu, Crosby a simplement placé son bâton à l'embouchure du filet pour rediriger un tir-passe de Kristopher Letang décoché de la ligne bleue.

Les deux dégagements refusés de suite de Subban, plus tôt en deuxième, ont par ailleurs mené au deuxième filet du match de Jokinen.

Subban a conclu sa soirée avec un différentiel de -3, tandis que Markov a affiché -2. Markov termine d'ailleurs avec un différentiel négatif pour une 9e fois à ses 11 derniers matchs. Il affiche un rendement de -9 au cours de cette séquence.

Taylor Pyatt a inscrit l'autre filet des vainqueurs. Le défenseur Matt Niskanen a quant à lui amassé deux aides, pour porter à cinq sa séquence de matchs avec au moins un point (2-5-7).

<hl1>Bourque débloque</hl1>

Rene Bourque a assuré la timide réplique des visiteurs, à un peu plus de deux minutes de la fin de la première période. Le gros ailier a ainsi mis fin à plusieurs séquences gênantes : premier point en 14 matchs, premier point de la saison à l'étranger.

Bourque a toutefois dû patienter, puisque le jeu s'est poursuivi après son but, les arbitres croyant que la rondelle n'avait pas pénétré le filet de Marc-André Fleury. La reprise a prouvé le contraire.

Avec ce but, cinq tirs et trois mises en échec, Bourque a représenté une des rares lueurs du Canadien. Il a visiblement compris le message que Therrien lui a envoyé en le reléguant à la passerelle samedi.

<hl1>Budaj dans la mêlée... générale!</hl1>

Carey Price a été remplacé par Peter Budaj après le 5e filet des Penguins, sur le 21e tir qu'il recevait. C'est la deuxième fois cette saison qu'un tel scénario se produit.

Budaj a reçu 10 tirs, qu'il a tous bloqués, mais a fait parler de lui pour d'autres raisons. Une mêlée a éclaté en fin de match, près du filet de Fleury, et le Slovaque s'est avancé à sa ligne bleue pour défier à distance son vis-à-vis. Fleury a fini par répondre au soufflet lancé par Budaj, mais les arbitres sont vite intervenus pour empêcher le combat.

<hl1>À noter</hl1>

Laissé de côté samedi à Toronto, Bourque était de retour dans la formation. Louis Leblanc disputait quant à lui un premier match depuis son rappel. Les deux joueurs remplaçaient George Parros et Joonas Nattinen. À la ligne bleue, les vétérans Alexei Emelin et Raphael Diaz ont été laissés de côté. Blessé au bas du corps, samedi, Douglas Murray est quant à lui revenu dans la formation.



Puzzle du jour

Casse-tête : Lady Gaga - enVedette

Casse-tête : Lady Gaga

Un casse-tête quotidien mettant en vedette des célébrités.


Diaporama - oman et dubai

Cliquez sur l'image pour ouvrir le PPS ou clic droit et enregistrer la cible

oman__et__dubai

oman__et__dubai


Windows 9

Windows 9 prévu pour avril 2015

Rumeurs

Alors que Windows 8 n’a pas connu le taux d’adoption escompté, Microsoft prévoit faire l’annonce de son prochain système d’exploitation en avril prochain.

Selon le journaliste Paul Thurrott, Microsoft profitera de la tenue de sa conférence annuelle destinée aux développeurs, Build, pour discuter de son prochain système d’exploitation, Windows 9.

Puisque la réception de Windows 8 est aussi mitigée que celle de Windows Vista, Windows 9 vise à combler tant les conservateurs que les progressistes afin d’être adopté par une masse critique d’utilisateurs.

Il souligne néanmoins que l’essentiel de l’événement portera sur Windows Phone et Xbox.

À quoi peut-on s’attendre du prochain système d’exploitation de Microsoft? Tout d’abord, le retour du menu Démarrer, qui contrairement aux rumeurs initiales ne sera pas intégré dans la mise à jour 8.1. Des applications de style Metro vont pouvoir être exécutées sur le bureau aux côtés des applications classiques. Microsoft souhaite d’ailleurs modifier son langage de conception afin de le rendre plus convivial et mature.

Évidemment, Microsoft réserve à ses utilisateurs d’autres surprises à propos de Windows 9, et il est encore très tôt pour connaître l’ensemble des nouvelles fonctionnalités. En somme, Microsoft veut discuter de la vision qu’elle porte sur son prochain système d’exploitation, dont le développement devrait commencer seulement à la fin du mois. Il ne faut donc pas s’attendre à la sortie d’une version alpha lors de cet événement.

Il semble qu’aux yeux de l’entreprise, la réception de Windows 8 est aussi mitigée que celle de Windows Vista. À l’instar de Windows 7, Windows 9 vise à combler tant les conservateurs que les progressistes afin d’être adopté par une masse critique d’utilisateurs.

Windows 9 pourrait voir le jour en avril 2015, soit un peu moins de 3 ans depuis la sortie de son prédécesseur, lancé le 26 octobre 2012.


Un écureuil prêt à tout pour avoir sa bouffe :-)



Belle initiative d'un Beauportois

Cliquer sur l'image pour aller sur le site de Beauport Express

Des câlins en hiver ça réchauffe le coeur !