Baseball
Les Expos de 1994 acclamés!
Le 29 mars 2014 à 13h54 | Agence QMI / Benoît Valois-Nadeau
Que vous soyez un fan de baseball ou non, l'hommage qui a été rendu à l'édition de 1994 des Expos de Montréal, samedi après-midi au Stade olympique, a de quoi donner des frissons.
La foule s'est faite bruyante à plusieurs reprises pour acclamer ses favoris, de Youppi! à Felipe Alou en passant par Larry Walker.
Une vidéo commémorant cette fameuse saison, où les Expos étaient au premier rang du baseball majeur avant qu'une grève ne soit déclenchée, a également été présentée à la foule.
À VOIR AUSSI : Circuit de Cabrera! | «Le baseball majeur a pris des notes» - Coderre | Un hommage émouvant au «Kid»
Certains des anciens Expos, menés par Warren Cromartie, se sont même permis un selfie de groupe!
Expos selfie!!! #MTLBP pic.twitter.com/4FCsivZ2fq
— MTL Baseball Project (@MTLbbproject) 29 Mars 2014
Les anciens qui étaient là étaient unanimes sur une chose : ils ont eu la chance de faire partie d’une équipe unique.
Au-delà du personnel de lanceurs à toute épreuve et des exploits à l’offensive, les Expos étaient avant tout animés par une confiance inébranlable.
«Nous ne savions pas à quel point nous étions bons. Nous ne faisions que sauter sur le terrain pour botter le derrière des autres équipes. Et nous aimions ça! a raconté le releveur John Wetteland, lui-même reconnu pour sa fougue au monticule.
«Avant un match au Stade olympique, nous savions au fond de nous-mêmes que l’équipe adverse n’avait aucune chance. Mais ce n’était pas de l’arrogance, c’était plutôt une confiance absolue en nos moyens.»
«Peu importe l’adversaire, nous étions prêts à les battre, tout simplement», s’est rappelé Cliff Floyd.
Tout cela avant que la grève des joueurs ne vienne mettre fin brutalement aux rêves des partisans montréalais. Malgré ce souvenir douloureux, la campagne 1994 demeure un souvenir agréable pour certains.
«La saison 1994 demeure spéciale pour moi. Cette année-là j’ai appris beaucoup de choses sur moi, je suis devenu un homme et un vrai professionnel, a admis Floyd. C’est grâce à la présence de joueur comme Larry Walker et Marquis Grissom que j’ai appris à me comporter comme un athlète de haut niveau.»
Aucun commentaire:
Publier un commentaire