Date

ch

ch

Wikipedia

Résultats de recherche

mercredi 2 avril 2014

Yahoo et la vidéo en ligne

Yahoo! se prépare pour le marché de la vidéo en ligne
L'entreprise espère bientôt concurrencer YouTube


Yahoo! voudrait redorer son blason. Depuis l’arrivée de Marissa Mayer à sa tête, l’entreprise tente de diversifier ses activités média et vise en l’occurrence le marché de la vidéo en ligne. Après avoir tenté un rachat du français DailyMotion qui s’est soldé par un échec, la compagnie voudrait concurrencer YouTube ainsi que d’autres sites comme Vimeo, Hulu, Metacafe et Veoh avec sa propre plateforme de vidéo Yahoo! Screen. La structure aurait déjà mis toute une stratégie sur pied pour attirer les YouTubers de renom.

Pour rappel, en 2011 la structure lançait Yahoo! Screen, une plateforme ciblant les internautes américains et dotée de contenus premium provenant de FOX, NBC, Comedy Central, TLC ou encore Discovery Channel. Yahoo! souhaiterait lancer la seconde phase de ce projet.

Selon les informations de Re/Code, Yahoo! n'envisagerait d'ailleurs pas d'ouvrir sa plateforme à l'ensemble des internautes. L'idée serait d'offrir un service de qualité, semi-professionnel, avec une communauté de créateurs de vidéos triés sur le volet et qui font les beaux jours de Youtube.

Un des avantages de poster une vidéo sur sa plateforme à la place de YouTube serait que les utilisateurs pourraient gagner beaucoup plus en postant des vidéos qui intègrent des publicités. Certains utilisateurs gagnent entre 2 et 10 dollars à chaque pallier de millier de vues franchi, cependant YouTube en prend les 45%. Pour les plus gros succès rencontrés sur YouTube, les revenus annuels s’articulent autour d’un et 7 millions de dollars.

Pour rendre cette offre encore plus attrayante, Yahoo! envisagerait de proposer certains contenus vidéo directement sur sa page d'accueil principale, son portail. Pour rappel, Yahoo ! revendique pas moins de 800 millions d'utilisateurs par mois. Une visibilité unique s'offrirait alors à ces éventuels ex-Youtubers.

Le choix reviendra désormais aux stars de YouTube.

Source : Re/code

Et vous ?

Que pensez-vous de cette initiative ? Yahoo! a-t-il des chances de convaincre ?

Le , par Stéphane le calme, Chroniqueur Actualités

Aucun commentaire:

Publier un commentaire