Pages
Date
ch
Wikipedia
mardi 31 décembre 2013
lundi 30 décembre 2013
Une autre défaite du CH contre les Panthers 4-1
Les moins beaux dimanches
Le Canadien n'a pas l'habitude de jouer les dimanches, et avec ce qu'on a vu lors des deux derniers matchs contre les Panthers, les joueurs devraient vite oublier ces soirées.
Le Canadien (23-14-3) s'est incliné 4-1 devant les Panthers (15-20-5), à Sunrise.
Et cette victoire, la formation floridienne la doit à une confrontation qui a donné des cauchemars à Michel Therrien pendant toute la rencontre. D'un côté, un trio mené par l'électrisant Aleksander Barkov, 2e choix au dernier repêchage, avec à ses côtés les vétérans Brad Boyes et Sean Bergenheim. De l'autre, le duo d'Andrei Markov et Alexei Emelin.
La soirée du duo russe a d'ailleurs bien mal commencé. Dès la septième minute, pendant un 4 contre 4, une hésitation de Markov à la ligne bleue adverse a permis aux Panthers de profiter d'un surnombre. Dmitry Kulikov a échappé à la couverture de David Desharnais pour déjouer Peter Budaj.
Barkov et Brian Campbell en ont rajouté en deuxième période, dans un intervalle de 10 minutes, chaque fois aux dépens des deux compatriotes. Le but de Campbell s'explique toutefois aussi par l'incapacité de Budaj à maîtriser le tir de loin du défenseur.
La soirée de Markov était si misérable que même le bon vieux Marcel Goc s'est permis de le déborder en troisième période, pour se présenter seul devant Budaj. Les ennuis du 79 l'ont suivi en avantage numérique, où on l'a vu pour une rare fois rater une passe qu'il a sans doute réussie à ses 99 dernières tentatives.
Dans ce contexte, pas surprenant que les collègues sur place l'aient aperçu fracasser son bâton à son retour au banc à la fin d'une présence. Emelin, quant à lui, a été cloué au banc pendant la majeure partie de la troisième période, au cours de laquelle il a effectué seulement deux présences.
Bergenheim a marqué dans un filet désert pour le point final à cette victoire des Panthers, si bien que le trio Bergenheim-Barkov-Boyes a conclu la soirée avec une fiche de +8 et quatre points.
Décision douteuse
À son deuxième match en moins de 24 heures, le Tricolore n'a certes pas livré une performance qui lui aurait mérité deux points. Mais en arrière 3-1 après deux périodes contre la 28e défense de la LNH, rien n'était impossible.
Et la remontée aurait bien pu s'amorcer à la neuvième minute du dernier tiers. Daniel Brière croyait alors avoir marqué après avoir bondi sur une rondelle libre à l'embouchure du filet. Mais les officiels ont refusé le but sous prétexte qu'Alex Galchenyuk a nui au gardien Scott Clemmensen. Or, les reprises démontraient clairement que Goc avait poussé le jeune attaquant sur l'homme masqué des Panthers.
David Desharnais a ensuite flirté avec le filet, mais a dévié tout juste hors cible un tir de Josh Gorges. Puis, une punition en zone offensive de Max Pacioretty - un autre qui souhaitera vite oublier ce match - a mis fin aux espoirs des nombreux amateurs du Canadien présents dans les gradins. Pacioretty a fini la rencontre avec une fiche de -3.
Fiches inverses
Budaj défendait le filet du Canadien et a bloqué 21 tirs. Il s'agissait de son premier départ depuis le 15 décembre, justement contre les Panthers. Sa fiche contre la formation floridienne se lit maintenant à 1-5-1.
Son vis-à-vis, Clemmensen, a quant à lui réussi 21 arrêts pour porter son dossier à 8-1-0 contre le CH. Seul Brandon Prust l'a déjoué.
Le Canadien présente maintenant un rendement de 2-2-0 au cours de ce voyage de fin d'année, qu'il poursuivra mardi en Caroline, contre les Hurricanes.
À noter
- Markov a terminé le match avec un différentiel de -4, une première pour lui depuis le 29 novembre 2002.
- L'attaquant du Canadien Rene Bourque n'a pas effectué de présence dans les 11 dernières minutes de la rencontre. On ignore toujours s'il s'agissait d'une décision de l'entraîneur ou s'il était blessé.
Blague - Le bon conseil du pote
- Ah non! Il est tard! Ma femme va m’engueuler en entrant dans la maison !
- Moi, j’ai un truc, lui répond son pote, j’entre dans la maison sans faire de bruit. Puis, dans la chambre, sous les couvertures, je lui fait l’amour.
- Hein ? T’es sûr ?
Après que son ami l’ait rassuré, le gars part chez lui. Il entre dans la maison, dans la chambre à coucher puis se glisse sous les couvertures. Là, c’est la folie. La femme, les deux jambes en l’air, ils font l’amour comme des déchaînés. Les
ébats terminés, l’homme, content de son coup, se lève pour aller aux toilettes. Il ouvre la porte et tombe nez à nez avec sa femme, elle lui dit en chuchotant:
- Fait pas de bruit ma mère dort dans notre lit.
Fin des ampoules à incandescence
Une ampoule à incadescence
Crédit photo : CBC
Abandon imminent des ampoules à incandescence partout au Canada
Par Stéphane Parent | francais@rcinet.ca
Vendredi 20 décembre, 2013 ,
Aucun commentaire ↓
2014 est l’année fatidique au Canada pour les ampoules à incandescence classique.
Les ampoules à incandescence de 75 et de 100 watts seront éliminées des étagères de nos commerces dès le 1er janvier 2014.
Puis dans un peu plus d’un an soit le 31 décembre 2014, les consommateurs canadiens ne trouveront plus sur les étagères de leurs magasins des lampes de 40 et 60 watts.
En vertu d’un changement décidé en 2011, les Canadiens doivent s’équiper progressivement de lampes à incandescence halogènes, de lampes à diodes électroluminescentes (DEL) ou d’ampoules fluorescentes compactes (AFC).
Consommateur averti…
Le prix des lampes DEL les plus durables peut s’approcher de 20 $ alors que celui des lampes AFC varie de 2,50 à 4 $.
Une mesure annoncée il y a cinq ans
À l’époque, le Canada se présentait comme un leader en la matière, étant le deuxième pays très industrialisé après l’Australie à promettre une législation plus restrictive sur l’utilisation des ampoules à incandescence.
Mais, il a fallu attendre 2014 et non pas 2012 comme prévu initialement en 2007 avant de voir nos vieilles ampoules incandescentes énergivores retirées du marché canadien.
Ce report visait à apaiser les craintes des Canadiens envers les ampoules de remplacement, à commencer par les fluocompactes, qui contiennent de petites quantités de mercure et qui sont encore très peu recyclées.
Ailleurs dans le monde…
- Différents parlements ont adopté des mesures pour abandonner les ampoules à incandescence classiques.
- Dans certaines juridictions cela a été fait au travers d’une législation, alors que d’autres pays ont adopté des mesures volontaristes.
- Cuba a été le tout premier pays de la planète a interdire la vente sur son territoire de toutes les ampoules à incandescence dès 2005. Le Venezuela lui a emboîté le pas la même année.
- En Argentine, vendre et importer des ampoules à incandescence est interdit depuis le 31 décembre 2010.
- Le gouvernement australien a annoncé le 20 février 2007, l’interdiction de vendre des lampes à filament pour 2010.
Une bonne blague pas très politiquement correcte, mais bientôt d’actualité…
- Combien de blondes seront maintenant nécessaires pour changer une ampoule?
- Récemment, un humoriste a eu cette réponse originale: « Aucune idée, ça fait sept ans qu’on n’en a pas changé une!
Diaporama du jour
Titre : bonne année
je vous souhait une très bonne année a tous
Cliquez ici pour voir le PPS
dimanche 29 décembre 2013
Victoire du Canadien 2-1
Le Canadien bat le Lightning 2-1 en fusillade
Par Lonnie Herman - Correspondant LNH.com
TAMPA -- Lars Eller a réussi le seul but de la fusillade pour procurer une victoire de 2-1 au Canadien de Montréal à Tampa samedi.
Premier à s’élancer pour les siens, il a passé la rondelle entre les jambières de Ben Bishop tandis que Carey Price arrêtait les trois joueurs désignés pour le Lightning, mettant fin au match par un arrêt de la jambière aux dépens de Teddy Purcell.
Tomas Plekanec a marqué le premier but de la rencontre, son 13e de la saison, à 5:15 de la deuxième période et Martin St. Louis a créé l’égalité à 11:43 avec son 17e pour le Lightning.
Price a effectué 23 arrêts, dont 14 à la troisième période, contre 20 pour Bishop.
Les deux équipes se sont donc échangé des victoires de 2-1 obtenues à l’issue des tirs de barrage à leurs deux premiers affrontements de la saison, remportées chaque fois sur la glace de l’adversaire. Les six derniers matchs entre ces deux équipes de l’Association de l'Est, maintenant dans la même division, ont d’ailleurs été décidés par la marge d’un but.
Plekanec a ouvert la marque après une première période dominée par le Canadien 7-3 au total des tirs au filet. Il a surgi devant le filet et a réussi à déjouer Bishop même s’il était surveillé de près par Alex Killorn.
St. Louis a fait 1-1 à l’aide d’un tir du poignet dirigé sur réception d’une passe de Tyler Johnson, amassant ainsi au moins un point dans un sixième match consécutif (4-4-8) et un but dans un quatrième de suite.
Jeux Flash
Cassage d'ordinateur
Vous avez les nerfs ? Venez mettre des coups de poings dans cet ordinateur pour vous défouler !