Date

ch

ch

Wikipedia

Résultats de recherche

mardi 14 janvier 2014

Texte du jour

 

*~*~*Ne pleure pas si tu m’aimes*~*~*

Ne pleure pas si tu m’aimes

Si tu savais le don de DIEU et ce qu’est le ciel !
Si tu pouvais ici entendre le chant des anges
et me voir au milieu d’eux !
Si tu pouvais voir se dérouler sous tes yeux
les horizons et les champs Eternels,
les nouveaux sentiers où je marche !
Si, un instant, tu pouvais contempler
comme moi la beauté
devant laquelle toutes les beautés pâlissent !

Quoi !
Tu m’as vu, tu m’as aimé dans le pays
des ombres et tu ne pourrais ni me revoir,
ni m’aimer encore dans le pays
des innombrables réalités !

Crois moi : quand la mort viendra briser tes liens
comme elle a brisé ceux qui m’enchaînaient,
et quand un jour que DIEU connaît et qu’il a fixé,
ton âme viendra dans le ciel où l’a
précédée la mienne,
ce jour là, tu reverras celui qui t’aimait
et qui t’aime encore,
tu retrouveras son cœur,
tu retrouveras les tendresses épurées.

Essuie tes larmes et ne pleures pas, si tu m’aimes.

                                        Saint Augustin
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire