Date

ch

ch

Wikipedia

Résultats de recherche

dimanche 5 janvier 2014

Défaite de 4-3 du Canadien - Le réveil de Brière n'a pas suffi

Ottawa sur une lancée

senateurs Clarke MacArthur (16) célèbre le but de la victoire avec ses coéquipiers Mika Zibanejad et Mark Stone  Photo :  PC/Graham Hughes


Les Sénateurs d'Ottawa (19-18-7) l'ont emporté 4-3 en prolongation sur le Canadien (24-14-5) au Centre-Bell, samedi.

Clarke MacArthur a inscrit le but gagnant des Sénateurs sur un tir des poignets, seulement 58 secondes après le début de la prolongation.

P.K. Subban a assisté au banc impuissant, depuis le banc des pénalités. Le numéro 76 y a été envoyé avec 19 secondes à écouler au troisième tiers pour avoir accroché autour du filet de Carey Price.

Pour une rare fois, Subban a critiqué le travail des officiels après le match. 

« Ça ne fait pas de sens à mes yeux. Ça semble être une décision personnelle prise à mon endroit, a dit le no 76 du Canadien. Ça n'avait rien à voir avec le match. Si on se fie au genre de pénalités qui ont été appelées, ça n'en était pas une à mon avis. À ce moment du match, je ne crois pas que c'était une pénalité. »

« Je ne crois pas que ce genre de pénalités va être imposé en séries ou lors du septième match de la finale, a-t-il ajouté plus tard. Je ne veux pas en dire trop pour ne pas écoper d'une amende, mais je ne peux pas voir comment ça peut être une punition. »

Dans son point de presse, Michel Therrien a estimé que ce n'était pas « la faute à Subban ».

Les hommes de Paul MacLean signent quant à eux une quatrième victoire de suite, leur plus longue séquence du genre cette saison.

Remontée en troisième

En arrière 3-1 au deuxième entracte, le Canadien a forcé la tenue de la prolongation grâce aux buts de Daniel Brière et Brian Gionta.

Colin Greening a marqué dès la 13e seconde du match pour les visiteurs.

De retour au jeu après avoir été laissé de côté lors des deux derniers matchs, Brière a rétabli l'égalité en milieu de première période, en travaillant avec acharnement devant le filet, pour la première moitié de son doublé.

Mark Stone et Erik Condra ont ensuite marqué dans un intervalle de 14 secondes pour redonner l'avance aux Sénateurs.

Toujours au premier tiers-temps, les Montréalais ont bénéficié d'un avantage numérique de 5 min 16 s, dont 45 secondes à 5 contre 3. Ils ont été incapables de marquer, mais P.K. Subban a touché le poteau, tandis que Rene Bourque s'est fait refuser un but.

À noter

  • Brière était de retour dans la formation du Canadien, à la place de Ryan White, blessé au haut du corps. À la ligne bleue, Alexei Emelin a remplacé Raphael Diaz.
  • Les Sénateurs étaient encore privés des attaquants Jason Spezza (hanche) et Chris Neil (cuisse). En défense, Eric Gryba a pris la place de Joe Corvo.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire