Date

ch

ch

Wikipedia

Résultats de recherche

vendredi 3 janvier 2014

Le Canadien touche la cible trois fois en troisième pour vaincre les Stars


DALLAS – Dans un match de fous qui a vu cinq buts être marqués en troisième période, le Canadien de Montréal a eu le dessus 6-4 face aux Stars de Dallas, jeudi, au American Airlines Center.

P.K. Subban (un but, trois aides) et Max Pacioretty (deux buts, deux aides) ont contribué avec quatre points chacun pour Montréal. David Desharnais a ajouté un but et une mention d’assistance, alors que Carey Price a terminé avec 28 arrêts.

Tyler Seguin a inscrit un filet et amassé une aide pour Dallas, tandis que le défenseur recrue Kevin Connauton a récolté deux mentions d’assistance et que le gardien Kari Lehtonen a repoussé 22 rondelles.

Le Tricolore menait 3-2 après deux périodes et a doublé son avance quand Brendan Gallagher a marqué sur le jeu de puissance à 3:30 du troisième vingt. Dallas a créé l’égalité avec deux buts en moins d’une minute, avec un filet de Seguin en avantage numérique à 7:42 et un autre de Brenden Dillon à 8:29.

Le Canadien a repris les devants à 10:39 quand Lars Eller a déjoué Lehtonen dans le haut du filet avec un tir parfait du cercle droit.

Montréal a ajouté un but lorsque Pacioretty a inscrit son deuxième du match dans un filet désert avec 1:04 à faire en troisième.

Dallas avait ouvert la marque quand le capitaine Jamie Benn a tiré sur réception alors qu’il y avait 6:12 d’écoulées à la rencontre. La passe de Seguin du coin gauche a mis la table pour Benn, qui a décoché un lancer rapide afin d’inscrire son 14e de la saison en battant Price entre les jambières.

Le CH a créé l’égalité grâce au 18e filet de Pacioretty à 11:00, grâce à une belle passe de Subban en provenance du territoire du Canadien. Pacioretty a accepté la remise de Subban près du centre de la glace et a foncé à l’aile gauche avant de décocher un lancer des poignets du cercle gauche sous la mitaine de Lehtonen.

Le Canadien avait pris sa première avance du match à 1:35 de la deuxième période quand Desharnais a eu le meilleur sur Lehtonen avec un tir des poignets de l’enclave. Subban a effectué une autre passe, envoyant la rondelle du revers dans l’enclave à partir du cercle gauche, et Desharnais a battu Lehtonen au-dessus de son bloqueur pour marquer son cinquième de la campagne.

L’ailier recrue de Dallas Valeri Nichushkin s’est vu décerner un tir de pénalité à 5:23 quand le défenseur du Tricolore Josh Gorges l’a fait trébucher alors qu’il s’apprêtait à s’échapper. Nichushkin a marqué son huitième avec un tir des poignets bas sous la mitaine de Price qui a ricoché sur le poteau droit avant de franchir la ligne des buts.

Cette avance n’a duré qu’un peu plus d’une minute, avant que Subban de donne l’avance aux visiteurs pour la première fois à 6:30 de la période médiance pendant un 4-contre-4. Après qu’un tir de Pacioretty de la pointe gauche eut été stoppé par Lehtonen, Subban a récupéré le disque dans le coin gauche. Il a traversé le cercle gauche et l’enclave avant de déjouer Lehtonen entre les jambières avec un lancer des poignets du cercle droit.

Gorges a sauvé un but en fin de deuxième lorsqu’il a poussé la rondelle hors du demi-cercle de son gardien. La recrue de Dallas Colton Sceviour, qui avait été rappelé de la Ligue américaine plus tôt dans la journée, a envoyé le disque devant le filet et après avoir dévié sur Price, le disque était libre en plein centre avant que Gorges ne permette à Price de le récupérer et d’entraîner l’arrêt du jeu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire