Pages
Date
ch
Wikipedia
jeudi 27 février 2014
mercredi 26 février 2014
Google Maps - fonds marins
Explorez les fonds marins avec Google
Je reste dans le registre de la pêche pour ce soir avec Google qui pendant 2 ans s'est amusé à numériser des fonds marins aux 4 coins du globe.
Pour cela, ils ont collaboré avec la société Catlin Group Limited, mais aussi l'Université de Queensland, le parc national des Galapagos, le musée océanographique de Monaco, la Fondation du Prince Albert II et la Fondation Charles Darwin pour prendre des clichés hallucinants avec ce drôle d'engin. Une caméra 360° submersible.
En se baladant sur cette section de Maps, vous aurez l'impression d'être un véritable plongeur. Les spots sont magnifiques et à mon sens, il ne manque que l'ambiance sonore avec les petites bulles et le silence...
Que du bonheur ! Merci Google.
Diaporama - comme une fleur sous la neige frank michael
Cliquez sur l'image pour ouvrir le PPS ou clic droit et enregistrer la cible
mardi 25 février 2014
Et voilà, l'or au Canada!
Le Canada blanchit la Suède 3-0
Pour revoir au complet le Match de la médaille d'or Canada-Suède: cliquez ici
Le Canada a offert une autre performance sans bavure en défense et, aidé des 23 arrêts de Carey Price, il a blanchi la Suède 3-0 devant 11 076 spectateurs au Palais des glaces Bolchoï.
Les deux grands meneurs de jeu du Canada, Jonathan Toews et Sidney Crosby ne pouvaient choisir de meilleur moment pour réussir leur premier but du tournoi olympique de hockey, dimanche. Toews et Crosby avaient également obtenu un but chacun dans la victoire dramatique de 3-2 en prolongation contre les États-Unis, aux Jeux de Vancouver, il y a quatre ans.
Dimanche, la domination d'Équipe Canada n'a fait aucun doute. Price a pu tout voir encore dans un deuxième match d'affilée et il a signé son deuxième jeu blanc d'affilée, après avoir blanchi les Américains 1-0 en demi-finale.
Le gardien canadien n'a donc pas cédé de but au cours des 164 minutes et 19 secondes qu'il a passées devant le filet.
Dans son parcours de six victoires, une première aux Jeux en 30 ans depuis que l'Union soviétique a réalisé l'exploit en 1984, les Canadiens n'ont permis que trois buts.
Chris Kunitz, son premier du tournoi, a été l'autre joueur qui a déjoué Henrik Lundqvist, qui a été mis à l'épreuve 36 fois.
Les hockeyeurs ont donc remporté la 10e médaille d'or de la délégation canadienne aux Jeux de Sotchi.
Le Canada est le premier pays qui assure la défense de son titre au hockey masculin depuis que l'Union soviétique a réalisé l'exploit en 1984 et en 1988.
Ce neuvième sacre, au total, est un premier pour lui en 62 ans à l'extérieur de l'Amérique du Nord depuis les Jeux olympiques d'Oslo, en Norvège, en 1952.
Toews d'abord
La première période a été âprement disputée. La Suède l'a bien amorcée même s'il lui manquait un élément important à l'attaque, Niklas Backstrom.
Après une dizaine de minutes, c'était 1-1 au chapitre des tirs sur les poteaux. Gustav Nyquist a d'abord joué de malchance, après être surgi du coin droit. Patrice Bergeron a ensuite vu son lancer des poignets frapper le même poteau qui était venu à la rescousse des Canadiennes en finale du tournoi de hockey féminin — celui à la droite de Lundqvist.
Toews a ouvert le score, à 12:55. Même surveillé étroitement par Patrick Berglund près du but, il a habilement redirigé la passe de Jeff Carter, en provenance du coin droit.
Ensuite Crosby
Le Canada a dominé la deuxième période. Son avance aurait été de plus de deux buts s'il avait été plus habile à saisir les occasions. Corey Perry et Martin St-Louis ont raté quelques chances chacun.
Crosby a doublé l'avance des siens à 15:43, au terme d'une échappée. Après avoir ravi le disque au défenseur Jonathan Ericksson à la ligne bleue suédoise, le numéro 87 a filé comme une fusée avant de déjouer Lundqvist à l'aide d'une feinte du revers.
En troisième, les Suédois n'ont jamais été dans le coup. Et quand Kunitz a fait 3-0, à 9:04, en mystifiant Lundqvist à l'aide d'un lancer des poignets haut, l'issue du match ne faisait plus aucun doute.
(avec La Presse Canadienne)
Blague - LES SEPTS MALENTENDUS DU MARIAGE...
Une femme épouse un homme dans l'espoir qu'il changera et il ne change pas. Un homme épouse une femme dans l'espoir qu'elle ne changera pas et elle change.
2ème malentendu :
Une femme se préoccupe de son avenir jusqu'à ce qu'elle trouve un mari. Un homme ne s'inquiète jamais de l'avenir jusqu'à ce qu'il trouve une femme.
3ème malentendu :
Le succès d'un homme se mesure à sa capacité à gagner plus d'argent que sa femme ne peut en dépenser. Le succès d'une femme se mesure à sa capacité à trouver ce type d'homme.
4ème malentendu :
Les hommes mariés vivent plus vieux que les célibataires. Mais ils ont une plus grande envie de mourir.
5ème malentendu :
Un homme paiera volontiers 10 francs pour quelque chose qui en vaut 5 mais qu'il désire vraiment. Une femme paiera volontiers 5 francs pour quelque chose qui en vaut 10 et dont elle se fout royalement.
6ème malentendu :
Tout homme marié devrait apprendre à oublier ses erreurs de jeunesse. Mais à quoi bon deux personnes se rappelant les mêmes détails ?
7ème malentendu :
Lorsqu'un couple se dispute, une femme a toujours le dernier mot. Tout ce qu'un homme peut dire après n'est que le commencement d'une nouvelle dispute.
dimanche 23 février 2014
Biscuits Oreo
Les biscuits Oreo seraient aussi addictifs que la cocaïne
Les Oreo seraient-ils la nouvelle drogue dure à bannir d'urgence ? Crédits : AFP
Selon une étude américaine, les biscuits Oreo auraient un pouvoir addictif similaire à celui de la cocaïne à cause de leur forte dose de sucre et de graisse.
A partir de maintenant, vous y réfléchirez à deux fois avant de manger un Oreo. Une étude réalisée par le Connecticut College prouve que ces biscuits chocolatés ont un pouvoir addictif similaire à celui de la cocaïne, voire supérieur.
Pour réaliser son expérience, le docteur en neurosciences Jamie Honohan a enfermé des rats dans un labyrinthe, avec d’un côté des Oreo et de l’autre des biscuits au riz soufflé. Sans surprise, les rats se sont précipités sur les Oreo et principalement sur leur crème vanillée.
Parallèlement, un autre test a été réalisé. D’un côté du labyrinthe, les chercheurs ont mis de la cocaïne à disposition de rats à qui ils ont injecté de la drogue. De l’autre, ils ont mis des Oreo pour les rats clean. Résultats : les rats clean sont autant attirés par les Oreo que les rats drogués par la cocaïne. Pire encore, les neurones des rats seraient encore plus stimulés par les biscuits chocolatés que par la drogue dure. "Même si nous associons des risques importants pour la santé dans la prise de drogues comme la cocaïne et la morphine, les aliments riches en graisses et en sucre peuvent présenter encore plus de danger en raison de leur accessibilité", avance le docteur. Il ne reste donc plus qu’une seule chose à faire : se jeter sur notre placard et profiter de notre dernier paquet d’Oreo !
Blague - C'est décidé, chérie, pour tes 50...
- Ah ça alors ! Et pour mes 60 ans , tu sais déjà ?
- Oui, je reviendrai te chercher !
samedi 22 février 2014
Le Canada blanchit les États-Unis 1-0
Le Canada blanchit les États-Unis et passe en finale
Carey Price a repoussé les 31 tirs des Américains, dont celui-ci de Zach Parise en première période.
Photo Bernard Brault, La Presse
La Presse Canadienne
Sotchi
Le Canada a disputé un match sans faille pour vaincre les États-Unis 1-0 en demi-finale du tournoi de hockey masculin des Jeux olympiques de Sotchi. Il tentera maintenant de défendre son titre olympique, dimanche, en finale, contre la Suède.
Blague blonde
Comment occuper une blonde toute une journée?
Il suffit de prendre une feuille et d'inscrire "tourner la page" de chaque côté
vendredi 21 février 2014
Perruque intelligente
Smartwig : la perruque intelligente
Cela peut paraître loufoque mais c'est très sérieux : la Smartwig, cette perruque intelligente développée par Sony, est en fait reliée sans fil
à un ordinateur qui lui donne des instruction pour guider son sujet à distance en connaissant sa localisation par rapport à une destination donnée grâce au récepteur GPS intégré. Des vibreurs
positionnés en différents points de la tête (devant, derrière, à droite, à gauche) s'actionnent à tour de rôle en fonction de la direction à prendre.
« Le crâne est une partie du corps extrêmement sensible. On y ressent et localise très bien les vibreurs », expliquent dans un article technique les chercheurs à l'origine de l'objet, Hiroaki
Tobita et Takuya Kuzi.
Les capacités insoupçonnées de cette perruque
Une autre variante de ce prototype de perruque comporte des capteurs de signaux électriques émis par le cerveau et peut potentiellement les transformer en commandes.
Outre le fait qu'elle conserve sa fonction première de cache-misère, cette perruque a d'autres talents insoupçonnés :
grâce à ses capteurs elle peut mesurer la température corporelle, la pression artérielle, et elle peut même, selon ses concepteurs, enregistrer des sons et des images que l'homme au « toupet
numérique » pourra revoir sur un écran par la suite.
Et ça ne s'arrête pas là : lors d'une présentation de transparents informatiques, le porteur de ce complément capillaire pourra se servir de ses favoris pour aller à la diapositive suivante en
tirant sur celui de droite, avec celui de gauche.
« Il existe déjà un grand nombre d'objets à porter incorporant des composants informatiques : des lunettes, des vêtements, des chaussures, etc. mais la plupart ne sont pas devenus des succès
commerciaux populaires », expliquaient l'an dernier les inventeurs de la Smartwig.
Une perruque qui « allie le naturel au pratique »
Pour eux, leur perruque, qui peut être confectionnée avec des cheveux naturels, a un avantage majeur : « Elle allie le naturel au
pratique. »
Une porte-parole de Sony a indiqué que des demandes de brevets avaient été déposées dans l'Union européenne et aux Etats-Unis même si, pour l'instant, le géant japonais de l'électronique ne
compte pas encore y commercialiser sa dernière invention.
Depuis le révolutionnaire Walkman en 1979, Sony n'a pas vraiment imaginé ces dernières années de produit qui change à ce
point la façon de se distraire et rencontre un succès mondial comparable à celui de son mythique baladeur.
Il y a quelques semaines, le PDG de Sony, Kazuo Hirai, a d'ailleurs annoncé que le groupe allait augmenter les fonds consacrés au développement de technologies mobiles, comme par exemple une
nouvelle génération de montres intelligentes, un terrain sur lequel il affronte déjà le sud-Coréen Samsung tandis que l'américain Apple
développe aussi actuellement une iWatch.
Source : masculin.com
jeudi 20 février 2014
Historique de la souris d'ordinateur
Savez-vous pourquoi le curseur de votre souris est penché de 45° ?
Oui, ce curseur !
Et bien au tout début des interfaces graphiques, c'est à dire il y a plus de 30 ans (en 1981 plus exactement), Douglas Engelbart qui a inventé la souris avait dessiné le curseur pour qu'il soit totalement vertical comme le montre cette vieille photo d'interface.
Seulement, voilà, les premiers à avoir implémenté les interfaces graphiques étaient Xerox et plus exactement leur unité de recherche et développement basé à Palo Alto. Et ces derniers avaient à leur disposition uniquement des écrans de très faible résolution, ce qui faisait que les curseurs verticaux n'étaient pas visibles facilement par les utilisateurs.
Alors au lieu de grossir la taille de ce curseur, ils ont pris la décision de le faire pivoter pour que la partie gauche de la flèche soit verticale et le reste à 45° comme le montre ce document d'époque.
Et 30 ans plus tard, rien n'a changé... Comme quoi, certaines petites décisions peuvent avoir la vie dure.
Difficile victoire de 2-1 du Canada
Le Canada a eu chaud face à la Lettonie
Kristers Gudlevskis s'est surpassé face au Canada. Photo Reuters
Jonathan Bernier
SOTCHI - Qui aurait osé penser un jour qu'un match entre le Canada et la Lettonie pourrait être excitant?
La troupe de Mike Babcock a eu beau dominer toute rencontre, il a fallu attendre son 53e tir pour voir Shea Weber marquer le but qui allait procurer une victoire de 2-1 au Canada, mercredi, et confirmer son rendez-vous avec les États-Unis, en demi-finale.
Il s'en est fallu de peu pour que Kristers Gudlevskis ne joue le même tour que celui qu'avait joué son coéquipier Edgars Masalskis à la Suisse la veille.
Semblant sorti de nulle part, le gardien letton a terminé sa soirée de travail avec un impressionnant total de 55 arrêts. Gudlevskis ne pouvait choisir un meilleur moment pour s'illustrer. Âgé de 21 ans, il fut réclamé au cinquième tour du repêchage de 2013 par le Lightning de Tampa Bay.
Nul doute que Steve Yzerman, à la fois directeur général du Lightning et du Canada, a pris bonne note de cette prouesse.
«Je savais que ce serait un match difficile. C'est le Canada après tout. Après avoir reçu quelques lancers, j'ai commencé à me sentir vraiment en confiance», a déclaré celui qui partage son temps entre la Ligue américaine et la ECHL.
Opportunisme
Pendant quelques instants, on a compris comment avaient pu se sentir les partisans des Capitals et des Penguins, au printemps 2010, en voyant leurs favoris être incapables de traverser la muraille Jaroslav Halak.
Bien qu'ils aient tenté à moult reprises de percer la muraille, jamais les joueurs du Canada n'ont cessé d'espérer.
«J'ai dit aux gars d'être patients et que l'ouverture allait finir par se présenter, a soutenu Mike Babcock lors de son point de presse. Il fallait éviter de forcer le jeu et de commettre des erreurs qui leur auraient ouvert la porte. Agir de la sorte aurait été très dangereux. On a vu combien ils étaient opportunistes.»
En effet, l'équipe dirigée par Ted Nolan n'a peut-être dirigé que 16 tirs au but, elle a tout de même bénéficié de plusieurs occasions de marquer.
D'ailleurs, Lauris Darzins a nivelé la marque à l'aide d'une superbe feinte après avoir accepté une bombe d'Arturs Kulda. Deux minutes auparavant, Patrick Sharp avait ouvert la marque en sautant sur le retour de Rick Nash.
Soupir de soulagement
Auteur de sa troisième victoire du tournoi, Carey Price a assuré ne pas avoir ressenti de pression supplémentaire en voyant que ses coéquipiers ne parvenaient pas à redonner les devants au Canada.
«C'est l'une des plus belles performances de gardien qu'il m'ait été donné de voir. Malgré tout, je n'étais pas inquiet. Je savais qu'un but viendrait», a assuré le gardien du Canadien.
Idem du côté de Patrice Bergeron qui assure que ses coéquipiers et lui n'ont jamais cédé à la panique malgré les attaques avortées répétées.
«Il fallait trouver un moyen de marquer, mais avec le nombre d'occasions de marquer, on savait que ce n'était qu'une question de temps», a fait valoir l'attaquant québécois.
Néanmoins, lorsque Weber a inscrit son troisième but du tournoi à l'aide d'un autre puissant tir frappé, c'est tout le Canada qui a respiré plus à l'aise.
Blessé à une jambe, John Tavares a quitté le match au cours de la deuxième période. Babcock a indiqué que le tournoi de l'attaquant était
terminé.
Blague du jour
Le médecin qui suivait une vieille dame de quatre-vingts ans prend sa retraite.
Son nouveau médecin lui demande de lui apporter
la liste de ses prescriptions à sa prochaine visite.
Alors que le jeune médecin parcourt la liste de ses médicaments,
il écarquille les yeux en voyant qu'elle avait une prescription pour la pilule contraceptive.
Madame Dubois, est-ce que vous vous rendez compte que c'est LA PILULE ? "
" Bien sûr, répondit-elle, ça m'aide à dormir."
Madame Dubois, je vous assure qu'il n'y a RIEN là-dedans pour faire dormir,
ce sont des pilules contraceptives.
Vous n'en avez plus besoin.
Oui, mon cher, je sais tout cela.
Mais, chaque matin j'en écrase une et je la mélange au jus d'orange de ma petite fille de seize ans.
Et croyez-moi, ça m'aide à dormir tranquille.
Maya - Leçons de Grand-Mère
Leçons de Grand-Mère!
Ma grand-mère m'a toujours dit : Ma petite fille, si un jour tu te maries, Retiens bien ces 15 leçons !
Et rappelle-toi que le cerveau de l'homme
|