Après une période de mise en jambes, le Canada s’est mis en marche pour l’emporter 3-1 devant la Norvège, jeudi, à son premier match du tournoi olympique.
Shea Weber, Jamie Benn et Drew Doughty ont inscrit les buts du Canada, qui n’a jamais été en danger dans cette rencontre.
Une fois la vitesse de croisière enclenchée, les Norvégiens n’ont pu qu’assister impuissants à la démonstration de contrôle du Canada.
Il a fallu attendre la septième minute de jeu de la deuxième période pour voir le défenseur Shae Weber ouvrir la marque avec un tir voilé de la ligne bleue. Duncan Keith et Patrice Bergeron ont récolté des mentions d’aide.
Bergeron a aussi préparé le but de Jamie Benn qui donnait un peu d’air à la troupe de Mike Babcock.
Limité à seulement deux tirs au cours de la période médiane, la Norvège a profité d’une pénalité à Duncan Keith et d’une sortie malhabile de Carey Price pour réduire l’écart. Mathis Olimb a ainsi inscrit l’unique but des siens.
À peine 75 secondes plus tard, Doughty permettait au Canada de respirer plus à l’aise en complétant une stratégie de Ryan Getzlaf et Patrick Marleau.
Price, qui devrait céder sa place à Roberto Luongo vendredi, face à l’Autriche, a récolté sa première victoire olympique en vertu d’un total de 19 arrêts. Son vis-à-vis Lars Haugen a été soumis à un barrage de 38 tirs.
Rappelons que le défenseur P.K. Subban et l’attaquant Matt Duchesne ont été laissés de côté pour ce match.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire