Le Canada dispose facilement de l'Autriche
Le Canada blanchit l'Autriche 6-0 en match préliminaire du tournoi masculin
Jeff Carter a inscrit trois buts pour mener le Canada à une victoire décisive de 6-0, vendredi, face à une équipe autrichienne incapable de soutenir le rythme.
En ce jour de la St-Valentin, Carter et ses coéquipiers de la sélection olympique canadienne avaient vraiment le cœur à l’ouvrage.
Tôt dans le match, Drew Doughty et Shea Weber avait réussi chacun leur deuxième but du tournoi grâce à des tirs frappés qui ont laissé le gardien Bernhard Starkbaum pantois.
C’est au deuxième tiers que Carter s’est mis en marche. Dès sa sortie du banc des pénalités, il a trouvé une rondelle libre qu’il n’a eu qu’à pousser dans un le filet déserté.
Quatre-vingt-dix secondes plus tard, Carter contournait le filet à la vitesse de l’éclair pour porter la marque à 4-0. C’est encore avec l’aide de Patrick Marleau (3 mentions d’aide) que Carter a complété son œuvre.
On notera aussi que Sidney Crosby a récolté son premier point du tournoi sur le premier but de Carter.
Pour faire bonne mesure, Ryan Getzlaf a aussi marqué aux dépens du pauvre Starkbaum qui a cédé sa place à Mattias Lange en troisième période.
Le Canada a dirigé un total de 46 tirs en direction du filet autrichien. Roberto Luongo a repoussé 22 rondelles pour signer le jeu blanc au profit de la troupe de Mike Babcock.
Le Canada (2-0) complétera sa phase préliminaire en affrontant la Finlande (2-0), dimanche dès midi (HNE). L’équipe gagnante accédera directement aux quarts de finale.
Note: Dans l’autre rencontre disputée au même moment, la Finlande (2-0) a vaincu la Norvège (0-2) 6-1. Lori Korpikoski (2 buts) et Olli Jokinen (1 but et 1 passes) ont a mené l’attaque finlandaise.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire