Date

ch

ch

Wikipedia

Résultats de recherche

dimanche 23 février 2014

Biscuits Oreo

Les biscuits Oreo seraient aussi addictifs que la cocaïne


Les biscuits Oreo seraient aussi addictifs que la cocaïne

Les Oreo seraient-ils la nouvelle drogue dure à bannir d'urgence ? Crédits : AFP


Selon une étude américaine, les biscuits Oreo auraient un pouvoir addictif similaire à celui de la cocaïne à cause de leur forte dose de sucre et de graisse.

A partir de maintenant, vous y réfléchirez à deux fois avant de manger un Oreo. Une étude réalisée par le Connecticut College prouve que ces biscuits chocolatés ont un pouvoir addictif similaire à celui de la cocaïne, voire supérieur.

Pour réaliser son expérience, le docteur en neurosciences Jamie Honohan a enfermé des rats dans un labyrinthe, avec d’un côté des Oreo et de l’autre des biscuits au riz soufflé. Sans surprise, les rats se sont précipités sur les Oreo et principalement sur leur crème vanillée.

Parallèlement, un autre test a été réalisé. D’un côté du labyrinthe, les chercheurs ont mis de la cocaïne à disposition de rats à qui ils ont injecté de la drogue. De l’autre, ils ont mis des Oreo pour les rats clean. Résultats : les rats clean sont autant attirés par les Oreo que les rats drogués par la cocaïne. Pire encore, les neurones des rats seraient encore plus stimulés par les biscuits chocolatés que par la drogue dure. "Même si nous associons des risques importants pour la santé dans la prise de drogues comme la cocaïne et la morphine, les aliments riches en graisses et en sucre peuvent présenter encore plus de danger en raison de leur accessibilité", avance le docteur. Il ne reste donc plus qu’une seule chose à faire : se jeter sur notre placard et profiter de notre dernier paquet d’Oreo !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire